Karim Bouchema
Profil
Karim Bouchema rejoint Generali en 2018, en qualité de membre du Comité exécutif, en charge des Systèmes d’Information, des Opérations, des Achats et de l’Immobilier.
Voir la biographie de l'expert
Territoires d’expertise
Sujets de place :
- Les enjeux technologiques dans des environnements complexes :
- Mise en œuvre des outils et d’infrastructures pointues
- Evolution de l’organisation
- Intégration d’experts
- Se transformer grâce la tech, la data et l’innovation : les grands piliers de l’accélération
- Optimiser l’utilisation de la data pour optimiser les process opérationnels
- La tech et l’IA/RPA pour développer la qualité de service aux clients
- L’innovation au service des enjeux de l’entreprise
Sujets Generali :
- La politique SI de Generali France
- Plus de digital aux services des clients et intermédiaires améliorant l’expérience utilisateur, la qualité de service (plus d’autonomie, plus de temps réel)
- Plus de Cloud pour aller plus vite dans la mise en œuvre des projets, absorber les volumes de business croissant, et rendre les infrastructures plus résilientes
- Plus d’automatisation : faire faire à des robots intelligents les tâches à faible valeur ajoutée ;
- Plus de modernisation : convergence des outils de gestion et de souscription
- Poste de travail boosté permettant une meilleure efficacité individuelle et collective, avec un ordinateur portable pour tous
- La politique d’innovation de Generali France : investir dans des véhicules forts tels que :
- Future4Care (écosystème en e-santé, médecine à distance, médecine personnalisée co-développé en partenariat avec Sanofi, Orange et Capgemini)
- Iznes (optimisation grâce à la Blockchain du back office en gestion d’actifs)
- Dynamique interne avec la communauté « Le cercle des innovants »
Karim Bouchema rejoint Generali en 2018, en qualité de membre du Comité exécutif, en charge des Systèmes d’Information, des Opérations, des Achats et de l’Immobilier.
Voir la biographie de l'expert
Territoires d’expertise
Sujets de place :
- Les enjeux technologiques dans des environnements complexes :
- Mise en œuvre des outils et d’infrastructures pointues
- Evolution de l’organisation
- Intégration d’experts
- Se transformer grâce la tech, la data et l’innovation : les grands piliers de l’accélération
- Optimiser l’utilisation de la data pour optimiser les process opérationnels
- La tech et l’IA/RPA pour développer la qualité de service aux clients
- L’innovation au service des enjeux de l’entreprise
Sujets Generali :
- La politique SI de Generali France
- Plus de digital aux services des clients et intermédiaires améliorant l’expérience utilisateur, la qualité de service (plus d’autonomie, plus de temps réel)
- Plus de Cloud pour aller plus vite dans la mise en œuvre des projets, absorber les volumes de business croissant, et rendre les infrastructures plus résilientes
- Plus d’automatisation : faire faire à des robots intelligents les tâches à faible valeur ajoutée ;
- Plus de modernisation : convergence des outils de gestion et de souscription
- Poste de travail boosté permettant une meilleure efficacité individuelle et collective, avec un ordinateur portable pour tous
- La politique d’innovation de Generali France : investir dans des véhicules forts tels que :
- Future4Care (écosystème en e-santé, médecine à distance, médecine personnalisée co-développé en partenariat avec Sanofi, Orange et Capgemini)
- Iznes (optimisation grâce à la Blockchain du back office en gestion d’actifs)
- Dynamique interne avec la communauté « Le cercle des innovants »
Communiqués liés
28 mai 2024
Métiers d’avenir : Generali recrute +100 postes au sein de sa direction IT et Innovation et lance le mouvement Women4tech pour attirer les femmes dans ces métiers
Avec 33% de femmes dans ses équipes IT, Generali est en avance sur la moyenne nationale qui s’établit à 24%1 mais espère, grâce à la campagne de recrutement 2024, arriver bientôt[...]
En savoir plus7 septembre 2023
Intelligence artificielle, automatisation et transformation des opérations : Generali France et Avanade renforcent leur partenariat et l'étendent aux technologies d'Intelligence artificielle
Les technologies d'Intelligence Artificielle et d'automatisation transforment les organisations, leurs modes de fonctionnement et améliorent les parcours client.L'assureur Generali[...]
En savoir plus10 juin 2021
CRÉATION À PARIS DE « FUTURE4CARE » : L’ACCÉLÉRATEUR EUROPÉEN DE STARTUPS EN SANTÉ DIGITALE
Sanofi, Capgemini, Generali et Orange annoncent la création de Future4care, société commune au service des startups. Future4care est un accélérateur de startups dont l’ambition est[...]
En savoir plus15 septembre 2020
GENERALI FRANCE ET LA FINTECH ADVIZE GROUP CONCLUENT UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE POUR ACCÉLÉRER LA DIGITALISATION DES PARCOURS CLIENTS
Generali France, partenaire historique d’Advize Group et leader de l’épargne patrimoniale auprès de la tiers-distribution, et Advize Group, 1ère FinTech française créée en 2012, an[...]
En savoir plus6 juillet 2020
EMMANUEL NÉRÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE L’INNOVATION ET DES SOLUTIONS COGNITIVES DE GENERALI FRANCE
Emmanuel Néré a rejoint Generali en qualité de Directeur de l’Innovation et des Solutions Cognitives. Succédant à David Wassong, il est rattaché à Karim Bouchema, Membre du Comité[...]
En savoir plus11 décembre 2019
NICOLAS BURTIN NOMMÉ DIRECTEUR EN CHARGE DE LA SÉCURITÉ DES SYSTÈMES D’INFORMATION DE GENERALI FRANCE
Nicolas Burtin rejoint l’équipe de Direction de Generali France en tant que Directeur en charge de la Sécurité des Systèmes d’information. Il est rattaché à Karim Bouchema, Membre[...]
En savoir plus3 juillet 2018
NOMINATIONS AU SEIN DU COMITÉ EXÉCUTIF DE GENERALI FRANCE
Elise Ginioux rejoint Generali France le 1er septembre en qualité de Membre du Comité Exécutif, en charge de la Communication, de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise et des[...]
En savoir plusEvénement lié
6 juin 2024 18:00 - 22:30
Evénement de lancement Women4Tech
8 Rue Jean Antoine de Baïf, 75013 Paris, France
En savoir plus