GENERALI FRANCE ET LA FINTECH ADVIZE GROUP CONCLUENT UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE POUR ACCÉLÉRER LA DIGITALISATION DES PARCOURS CLIENTS

15 septembre 2020

Generali France, partenaire historique d’Advize Group et leader de l’épargne patrimoniale auprès de la tiers-distribution, et Advize Group, 1ère FinTech française créée en 2012, annoncent un partenariat capitalistique dont le closing a eu lieu fin juillet.

p4z1lf5dkg-phpjo6m4l

Pour Generali, cette opération s’inscrit dans ses objectifs stratégiques de renforcer son leadership en épargne patrimoniale et d’accélérer la digitalisation de ses services, notamment celle des parcours clients et ceux proposés à ses partenaires distributeurs.
Generali confirme ainsi sa position dans le domaine de l’Assurance « as a Service », en offrant de nouvelles solutions digitales innovantes clés en main à ses distributeurs. L’assureur  proposera des parcours clients digitaux sur-mesure à ses partenaires en épargne et gestion de patrimoine, aux établissements bancaires (banques, néobanques…) ou aux agents généraux et courtiers qui souhaiteraient se lancer sur le marché de l’assurance vie en ligne en enrichissant son offre de services et sa proposition de valeur.

Generali renforce aussi l’efficacité des parcours clients digitaux existants grâce à l’expertise en la matière d’Advize et poursuit l’intégration de solutions technologiques innovantes dans son propre processus de transformation digitale.

Pour Advize Group, l’objectif de ce partenariat stratégique est de :
- disposer des moyens nécessaires pour accélérer son développement en BtoB
- bénéficier de la caution d’un acteur reconnu comme Generali
- partager technologies et savoir-faire avec les équipes de Generali


A sa création en 2012, Advize a été la première FinTech épargne française offrant un contrat d’assurance vie 100% en ligne conjugué à des conseils optionnels d’un professionnel pour effectuer des arbitrages, ouvrant la voie aux Robo Advisors. Dès le début de l’activité d’Advize, Generali a été l’assureur partenaire du contrat d’assurance vie en marque blanche appelé « Ma Sentinelle Vie ». 

Devenue Advize Group, la FinTech a axé depuis 2016 son développement vers le marché BtoB et a gagné au fil des années de belles références avec des clients tels que Bourse DirectMeilleur PlacementMonabanq ou encore Easy Bourse.

En 2018, pour diversifier ses activités, Advize Group a créé une plateforme dédiée aux courtiers en assurance et aux conseillers en gestion de patrimoine (CGP) pour leur permettre de proposer à leurs clients des contrats d’assurance vie « sur étagère » et une boutique en ligne à leurs couleurs.
Depuis 2019, la FinTech est allée plus loin en offrant une prestation globale d’intégration pour mettre à disposition des distributeurs  en quelques semaines des parcours clients 100% digitaux. 

Advize Group propose désormais une expertise pluridisciplinaire couvrant tous les domaines nécessaires à la réussite d’une transformation digitale : technologie (notamment dans le domaine des API et des interfaces utilisateurs), règlementation (MIF2, DDA, Priips, RGPD…), ingénierie financière, marketing…

Les solutions d’Advize Group sont aujourd’hui modulaires et essentiellement axées sur l’épargne, le conseil et l’expérience utilisateur. Ainsi les intermédiaires peuvent choisir pour leurs clients différents types de parcours, de la souscription à la gestion du contrat en ligne, en passant par le pilotage de l’activité pour leurs équipes commerciales, administratives et conformités.

7bmzur3t7d-phpuppeme

Ces solutions s’adressent également aux acteurs qui souhaiteraient se lancer sur le marché de l’assurance vie en ligne. 

Les solutions digitales d’Advize Group s’adaptent aujourd’hui à différentes enveloppes d’épargne en assurance vie mais ont vocation, demain, à s’ouvrir à d’autres domaines : comptes-titres, PEA, prévoyance, retraite…. 

Ils ont dit :

 

Hugues Aubry, Membre du Comité Exécutif de Generali France en charge du Marché de l’épargne et de la Clientèle patrimoniale : « Le partenariat stratégique que nous avons signé  avec Advize permet de renforcer notre agilité et d’améliorer le « time-to-market » de notre offre de services en épargne. Cette capacité à accompagner nos partenaires s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Generali Patrimoine, en mettant à leur disposition des parcours digitaux « clés en main » en marque blanche. Ainsi, en s’alliant à l’expertise technologique d’une FinTech de la première heure, nous confortons notre place de leader sur le marché de la tiers distribution. »

Karim Bouchema, COO, Membre du Comité Exécutif de Generali France en charge des services IT, de l’innovation technologique et des opérations : « Travailler avec Advize nous permet de renforcer nos capacités à innover et de nous appuyer sur leurs savoir-faire et leur agilité pour garder « le quart d’heure d’avance » en matière de transformation digitale. »

Olivier Gentier, CEO d’Advize Group : « L’adossement à Generali va nous donner les moyens d’accélérer nos innovations, d’enrichir nos solutions de nouvelles fonctionnalités, et d’élargir nos connexions à l’écosystème des API pour continuer d’accompagner nos partenaires BtoB, et leurs clients, dans l’ère digitale. Nous sommes impatients de partager, plus encore, nos savoir-faire avec les équipes de Generali et de leur faire bénéficier de l’expérience que nous avons acquise en matière de personnalisation des parcours clients et distributeurs. Avoir Generali pour partenaire capitalistique, c’est aussi une caution de poids et une référence de sérieux vis-à-vis de nos clients. »

Arnaud Poutier, Président d’Advize Group « Generali est un partenaire historique majeur d’Advize Group. C’est donc assez naturellement et avec beaucoup de satisfaction que nous renforçons nos liens à travers ce partenariat capitalistique qui va nous permettre d’accentuer notre fort développement tout en renforçant notre position à long terme auprès de nos clients BtoB. Nous nous réjouissons de cette nouvelle étape de collaboration financière, stratégique et business. Elle respecte notre volonté d’intervenir dans une architecture ouverte et nous positionne idéalement sur le marché européen de la digitalisation des solutions d’épargne. Tout reste à faire sur ce marché en pleine accélération : Advize Group est parfaitement préparé pour maintenir son leadership. »

 

Advize Group est une FinTech de référence dans la digitalisation des métiers de la distribution de produits d’épargne et du conseil aux particuliers. Ses outils et solutions couvrent toutes les étapes de la relation avec l’épargnant, de l’entrée en relation jusqu’à l’exécution et le suivi des conseils, incluant l’intégralité des exigences réglementaires. Advize Group propose sa technologie et son savoir-faire au travers d’API et d’interfaces utilisateurs pour accompagner les distributeurs dans leur transformation digitale.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
 

À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Experts

Contacts Presse

Fichier attaché