EMMANUEL NÉRÉ NOMMÉ DIRECTEUR DE L’INNOVATION ET DES SOLUTIONS COGNITIVES DE GENERALI FRANCE

6 juillet 2020

Emmanuel Néré a rejoint Generali en qualité de Directeur de l’Innovation et des Solutions Cognitives. Succédant à David Wassong, il est rattaché à Karim Bouchema, Membre du Comité exécutif, en charge des Systèmes d’Information, des Opérations, des Achats et de l’Immobilier.

jvb8d5pgxx-php1huuse

Emmanuel Néré débute sa carrière en 1997, au sein de Gan Assurances où il est successivement chargé de mission en organisation, chef de projet en 2000 au sein de Gan Prévoyance, puis COO (Chief Operating Officer) en 2003 avant d’accéder au poste de Directeur organisation et systèmes d’informations de Groupama Gan Vie, puis en 2008 d’y prendre un rôle de COO pour les activités de Vie individuelle.

La même année, il choisit une nouvelle orientation pour diversifier ses expériences en devenant cofondateur et Directeur général d’une agence de conseil, Galilée Consulting.

En 2012, il revient dans le secteur de l’assurance au sein du GIE AXA, en tant que Deputy IT Transformation Officer en IARD pour ensuite évoluer au sein de l’entreprise, en 2014, en participant à la création du Data Innovation Lab où il occupe les fonctions de Business transformation et Directeur des Engagements. A partir de 2016, il prend une responsabilité additionnelle au sein de AXA Global Direct, de Chief Data Officer.

De 2018 à 2020, il rejoint McKinsey pour y développer l’activité d’Advanced Analytics en tant qu’Expert Senior puis Associate Partner.

Emmanuel, 46 ans, est diplômé d’HEC (Paris) et a suivi les cours du Centre d’Etudes actuarielles (Paris).

Expert

Fichier attaché