GENERALI DANS LES MEDIAS POUR PROMOUVOIR SON OFFRE «MON ANIMAL GENERALI», EN PARTENARIAT AVEC LA SPA

6 septembre 2022
  • Depuis le 31 août et jusqu’au 5 octobre, Generali déploie une campagne multimédia (TV et digital), orchestrée par dentsu X, l'agence media de l’expérience de marque de dentsu, et Dentsu Creative, le réseau de création du groupe, pour assurer la promotion auprès du grand public de son offre d’assurance santé pour les chiens et les chats « Mon Animal Generali ». Cette offre bénéficie de la recommandation de la SPA et contribue au bien-être animal.
  • Ce dispositif multimédia comporte des spots TV et bandes-annonces diffusés sur les chaînes France 2 et France 3, du 31 août à fin septembre. Un relais digital de cette campagne est par ailleurs prévu du 7 septembre au 5 octobre prochains.
  • Cette campagne spécifique correspond au premier volet d’une campagne de marque plus globale de Generali, qui se déroulera de début septembre à fin décembre 2022.
  • Dans le cadre de ce dispositif, 18 000 euros seront reversés à la SPA par la plateforme solidaire partenaire Goodeed : un soutien qui permettra de nourrir des centaines d’animaux recueillis par l’association pendant 1 an.

Dans le cadre de sa campagne de marque 2022, Generali communique dans les médias sur son offre « Mon Animal Generali », qui permet aux propriétaires d’animaux de compagnie d’anticiper et de couvrir les frais de santé de leurs chiens et chats.

Conçue pour aborder plus sereinement ces frais de santé et pour encourager la prévention au travers d’un suivi plus régulier chez le vétérinaire, l'assurance « Mon Animal Generali » garantit aux propriétaires d’animaux la prise en charge des frais de prévention (visites annuelles de contrôle, vaccinations, antiparasitaires, homéopathie...), des frais imprévisibles liés à un accident (frais d'opération, d'hospitalisation, de kiné...) ou bien à la  maladie (frais de chimiothérapie ou de médecine douce tels que acupuncture, hydrothérapie, homéopathie, kinésithérapie, détartrage…)

Points de différenciation uniques : « Mon Animal Generali » bénéficie de la recommandation de la SPA dans le cadre de l’adoption responsable et constitue un contrat solidaire, grâce à son volet dédié au bien-être animal. En effet, pour chaque contrat « Mon Animal Generali » souscrit, une partie de la cotisation annuelle est reversée par Generali à la SPA pour couvrir la prise en charge d’un animal dans ses refuges. Ainsi, un contrat « Mon Animal Generali » souscrit = un animal sauvé à la SPA.

La campagne média spécifique mise en place autour de « Mon Animal Generali » comporte :

  • durant tout le mois de septembre : la diffusion d’un spot de 12 secondes en entrée et sortie de programmes en prime time, le mercredi soir sur France 2 et le samedi soir sur France 3. Ce dispositif TV est complété de bandes-annonces de 6 secondes en diffusion aléatoire sur chacune des chaînes tout au long de la semaine.
  • du 7 septembre au 5 octobre : un relais digital avec des vidéos en ligne de 15 et 30 secondes ciblant en priorité les propriétaires de chiens et de chats.

Pour Rodolphe Pachot, Directeur Marketing et Digital de Generali, cette campagne multimédia innovante est d’ores et déjà une réussite : « Generali fait sa rentrée dans le paysage médiatique sur France Télévisions en entrée et sortie de programme le mercredi soir sur France 2 et le samedi soir sur France 3. Cette prise de parole autour de « Mon Animal Generali », en partenariat avec la SPA, permet de montrer notre engagement envers la cause animale. Elle permettra de faire davantage connaître l’offre solidaire « Mon Animal Generali » aux propriétaires de chats et de chiens, de commencer à changer le regard sur la santé de nos animaux et les réflexes de prévention à avoir pour anticiper et réduire leurs frais de santé. Au travers des partenariats noués avec la SPA par Generali et par son Agence Média, dentsu X, avec la plateforme solidaire Goodeed, elle contribuera aussi très directement au bien-être animal : grâce aux fonds reversés dès cet automne, l’alimentation de pas moins de 643 chiens ou 1 258 chats pendant 1 mois pourra être assurée dans les centres SPA ! »

Découvrez ci-dessous :

>> le spot de 12 secondes prévu pour la TV : 

>> le format display digital de 30 secondes :  

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs.

Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie.

Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

 

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée.

Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com

Suivez notre actualité sur Twitter

Créée en 1845, la SPA est la première association de protection animale en France. Labellisée « Don en confiance » depuis 2016, elle s’appuie sur plus de 176 ans d’expérience et sur l’engagement de ses 4.000 bénévoles et 700 salariés. La SPA agit au sein d’un réseau de 63 refuges, pour sauver, accueillir et faire adopter les animaux abandonnés et maltraités. L’association gère également 12 dispensaires pour soigner les animaux des propriétaires les plus démunis. En 2021, plus de 45.000 animaux ont été recueillis, près de 16.000 enquêtes ont été menées pour lutter contre la maltraitance et plus de 100.000 animaux ont été soignés dans les structures de la SPA : la-spa.fr/

Dentsu international est l’un des principaux groupes de communication mondiaux. Dirigé par Wendy Clark, Global CEO, il compte plus de 46 000 collaborateurs dans 145 pays. Grâce à son empreinte internationale, dentsu international travaille étroitement avec 95 du TOP 100 des publicitaires mondiaux

Dentsu est spécialiste de l’ensemble des métiers de la communication : conseil média et stratégies de communication intégrée, performance marketing, création de contenus, expérience consommateur, martech, data management et événementiel.

Dentsu revendique un esprit de collaboration radicale grâce à la diversité de ses talents et l’éventail de ses expertises. Chez dentsu, le savoir-être s’allie au savoir-faire vers un unique objectif : répondre aussi bien aux besoins des consommateurs que des marques à travers les valeurs de responsabilité, de simplicité et de transparence.

En France, dentsu est une structure agile composée de 4 agences (Carat, dentsu X, iProspect et Dentsu Creative) et d’expertises transverses (dentsu data labs et dentsu trading). Le groupe, qui compte 1000 collaborateurs, est présidé par Pierre Calmard.

www.dentsu.com  |  Twitter   |  Facebook   |  Linked In   |  Instagram   |  Spotify

 

 

Communiqués liés

Contact lié