GENERALI POURSUIT SA CAMPAGNE DE MARQUE MONDIALE ET REVIENT EN FRANCE SUR LES GRANDS MÉDIAS
- Après une première vague lancée en France au dernier trimestre 2020, Generali revient en force dès le 18 avril 2021 avec un dispositif de communication qui conjugue télévision, radio, digital et affichage pour parler à la clientèle des particuliers et des professionnels / TPE-PME.
- Ce deuxième volet publicitaire insiste pendant plusieurs mois sur les valeurs de Generali en matière de proximité et d’accompagnement du client tout au long de sa vie avec 6 nouveaux visuels pour l’affichage et 2 formats vidéo inédits pour la TV et le digital.
- L’objectif premier de cette campagne est de nourrir la notoriété et la préférence de marque auprès des cibles prioritaires de Generali.
« L’assurance a une couleur » et c’est le rouge, couleur historique, d’origine vénitienne et intrinsèque de Generali qui célèbre par ailleurs cette année ses 190 ans d’existence. C’est aussi la signature du spot TV avec laquelle Generali donne le coup d’envoi de sa deuxième campagne de marque institutionnelle auprès des consommateurs français à partir du 18 avril 2021 avec une toute première diffusion sur TF1 juste avant le traditionnel film du dimanche soir.
Conçu pour occuper le terrain médiatique durant une large période de l’année, le dispositif capitalise sur les enseignements positifs de la précédente campagne et privilégie une approche cross-média. Celle-ci s’articule autour de plusieurs temps forts répartis tout au long de l’année qui comprendront :
- Une présence TV importante avec des spots de 20 et 30 secondes, y compris sur les plateformes de rattrapage TV de grandes chaînes nationales et de la TNT ;
- Une série de spots radio sur les antennes des principales stations nationales et musicales ;
- Un plan digital qui conjugue des formats vidéo et des formats display sur les plateformes majeures (Google et Facebook)
- Une vague d’affichage avec 6 nouveaux visuels déclinés sur plus de 20 000 supports du réseau JCDecaux, partout en France, dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants.
Cette campagne de communication illustre les ambitions stratégiques de Generali auprès de ses clients : offrir des solutions innovantes grâce un réseau de proximité fort de 2 200 agents généraux et conseillers salariés exclusifs soutenus par des outils digitaux au service d’une relation clientèle à « valeur de conseil ajoutée ».
En appuyant volontairement sur les codes visuels spécifiques et la couleur originelle rouge vénitien de Generali, l’objectif est également de nourrir la notoriété et la préférence de marque auprès de cibles prioritaires que sont les professions libérales et les petites entreprises de moins de 20 salariés, les familles installées avec des enfants, les seniors et les premiums.
Cette nouvelle campagne de marque est signée par DENTSU X et DENTSUMCGARRYBOWEN PARIS. Retrouvez la vidéo : https://youtu.be/LrCLXzk8Nvc
« Cette campagne vise à décliner les valeurs de proximité et d’accompagnement de Generali que nos 700 agents généraux et nos 1500 conseillers salariés cultivent quotidiennement sur le terrain auprès de leurs clients. Notre positionnement stratégique est d’être partenaire tout au long de la vie de nos clients, dans le registre professionnel comme dans le registre personnel », souligne Tanguy LE MAIRE, membre du Comité exécutif, en charge du Marketing et du marché des Particuliers.
« La notoriété et la préférence d’une marque passent par des attributs visuels et sonores spécifiques. C’est la raison pour laquelle nous continuons de capitaliser sur ce qui constitue la singularité de Generali avec son rouge vénitien qui célèbre ses 190 ans cette année mais aussi son dynamisme qui projette résolument notre Groupe vers l’avenir, en gardant l’esprit d’ouverture, l’esprit d’innovation qui a fait notre réussite », rappelle Élise GINIOUX, membre du Comité exécutif en charge de la Communication, des Affaires publiques et de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise.
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
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Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
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Expert lié
Tanguy Le Maire
Membre du Comité exécutif, en charge des Clients Particuliers, Partenariats, du Marketing & Digital