Generali s’engage en faveur du pouvoir d’achat des Français

23 septembre 2022

À la suite des engagements pris le 20 septembre entre France Assureurs et le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, Generali France annonce des mesures spécifiques pour réduire l’impact de l’inflation et préserver le pouvoir d’achat des Français. Ces mesures viennent compléter celles déjà proposées par l’ensemble de la profession, constituant ainsi le « pack anti-inflation » de Generali.

Paris – Fidèle à sa promesse d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, Generali s’engage pour la préservation de leur pouvoir d’achat avec une série de 7 mesures ciblées sur leurs assurances du quotidien : auto, habitation et santé.

 

1/ En assurance automobile, tous les conducteurs sans sinistre bénéficient d’une réduction de leur franchise de 50% au bout de 3 ans, et de 75% au bout de 5 ans dans le cadre du dispositif « Atout Prévention ».

2/ Pour ceux utilisant peu leur véhicule (Offre Petits-rouleurs), Generali propose une réduction de cotisation de :

  • 35% pour les conducteurs réalisant moins de 4 000 km par an ;
  • 25% pour les conducteurs réalisant moins de 8 000 km par an.

3/ Pour les enfants et petits-enfants de ses clients, Generali applique une réduction de 25 à 40% de leur cotisation auto, élargissant ainsi l’engagement pris par la profession d’offrir une réduction de 100 € pour les contrats auto des jeunes en recherche d’emploi.

4/ En assurance multirisques habitation (MRH), Generali soutient les étudiants en leur offrant une réduction de 20% sur leur contrat.

5/ Soucieux de récompenser ses clients fidèles, Generali s’engage également à une réduction de 100 € par an à vie, pour tout nouvel assuré souscrivant un contrat auto et un contrat MRH.

6/ En assurance santé, pour l’ensemble des particuliers dès la deuxième année de contrat, Generali applique une augmentation des plafonds de remboursement de l’ordre de 20% par an (par exemple : pour un remboursement contractuel déterminé sur la base d’un montant de 100€, celui-ci est porté à 120€ l’année suivante).

7/ Les enfants en recherche d’emploi sont également couverts dans le cadre du contrat santé individuel de leurs parents.

 

Ces 7 engagements constituent le « pack anti-inflation » de Generali. Malgré un contexte de crise climatique et d’explosion du nombre des sinistres de grande ampleur pesant sur la profession de l’assurance, Generali entend ainsi confirmer sa promesse à ses clients d’être leur partenaire tout au long de leur vie.

 

Jean-Laurent Granier, Président-Directeur Général de Generali France a déclaré : « Nous annonçons aujourd’hui des mesures répondant au contexte économique afin de permettre à nos anciens et nouveaux clients de préserver leur pouvoir d’achat, contribuant ainsi activement à l’effort collectif. Tous nos réseaux commerciaux sont engagés pour orienter et conseiller nos clients vers des solutions d’assurance adaptées dans cette période difficile. »

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs.

Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie.

Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée.

Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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