Generali et la SPA annoncent 100.000 repas financés grâce à l’assurance solidaire « Mon Animal Generali »
Dédiée aux chiens et aux chats, « Mon Animal Generali » est depuis un an la seule assurance santé solidaire avec la SPA : pour chaque contrat souscrit, une partie de la cotisation annuelle est reversée par Generali à la SPA pour couvrir la prise en charge des animaux dans ses refuges. Le 31 mars 2023, le cap des 100.000 repas financés pour les animaux en refuge a ainsi été atteint. Ce soutien a également bénéficié des montants générés en 2022 par la campagne multimédia « Mon Animal Generali », en partenariat avec la plateforme publicitaire solidaire Goodeed.
Le rôle crucial de l’assurance dans l’adoption responsable
Moins de 10 % des chiens et chats bénéficient d’une assurance santé en France[1], un taux particulièrement faible comparé à la plupart des autres pays européens. Dans ce contexte, la SPA et Generali ont noué un partenariat exclusif visant à placer l’anticipation des soins médicaux au cœur de l’adoption responsable. L’assurance « Mon Animal Generali » est recommandée par la SPA notamment pour sensibiliser les adoptants à anticiper les frais de soins dès la visite en refuge. Elle participe ainsi à limiter les abandons liés à des coûts vétérinaires mal anticipés. Au-delà, l’assurance en tant qu’acte responsable concerne tous ceux qui accueillent un animal de compagnie au sein de leur foyer.
Mon animal Generali au service de la prévention
L’offre Generali garantit la prise en charge dans les limites prévues au contrat :
- Des frais de prévention : visites annuelles de contrôle, vaccinations, vermifuges,
- Des frais liés à un accident ou une maladie (opérations, forfait hospitalier, etc.),
- Des frais liés au bien-être de l’animal tels que la médecine douce (hydrothérapie, acupuncture, homéopathie), la kinésithérapie, ainsi que le détartrage.
L’adoptant a accès à un forfait de remboursement des frais de prévention sans franchise. La couverture maximale permet, quant à elle, un remboursement des dépenses suite à un accident ou une maladie jusqu’à 2 000 € par an.
De nombreux services d’assistance sont inclus, en partenariat avec Europ Assistance : parmi eux, le transport de l’animal chez le vétérinaire et sa prise en charge par un pet sitter en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation de son adoptant, une séance avec un éducateur animalier en cas de troubles comportementaux, une aide à la recherche de l’animal s’il s’est échappé et un soutien psychologique en cas de décès.
Generali propose également une option de capital en cas de décès de 200 à 600 € en fonction de la formule choisie afin, par exemple, de faire face aux frais liés au décès de son animal.
Grâce à leur Espace Client ou via l’application Mon Generali, les clients peuvent consulter leurs contrats, demander le remboursement des frais de santé et en suivre le traitement en ligne.
Informations non contractuelles à caractère publicitaire.
Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,6 milliards d’euros en 2022 et propose à ses 8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 300 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
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Créée en 1845, la SPA est la première association de protection animale en France.
Labellisée « Don en confiance » depuis 2016, elle s’appuie sur plus de 177 ans d’expérience et sur l’engagement de ses 5.000 bénévoles et 700 salariés. La SPA agit au sein d’un réseau de 63 refuges, pour sauver, accueillir et faire adopter les animaux abandonnés et maltraités. L’association gère également 12 dispensaires pour soigner les animaux des propriétaires les plus démunis. En 2022, près de 45.000 animaux ont été recueillis, près de 24.000 signalements de maltraitance et plus de 100.000 animaux ont été soignés dans les structures de la SPA : la-spa.fr
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 81,5 milliards d’euros en 2022. Avec environ 82 000 collaborateurs au service de 69 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
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Éric MAILLARD
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