RODOLPHE PLOUVIER ET CONSTANCE BOULOT NOMMES A LA DIRECTION GENERALE DE LA MEDICALE (GROUPE GENERALI)

8 juillet 2022

A l’issue du Conseil d’Administration de La Médicale qui a entériné l’entrée de la compagnie La Médicale dans le périmètre de Generali en date du 1er juillet 2022, les deux membres de Direction générale de Generali France ont été nommés à la Direction générale de la nouvelle filiale.

Rodolphe Plouvier a été nommé Directeur Général de La Médicale à effet du 1er juillet 2022. Il conserve parallèlement ses fonctions de Membre du Comité Exécutif de Generali France en charge de la Distribution, réseaux agents généraux et salariés, qu’il occupe depuis 2017. 

Rodolphe Plouvier débute sa carrière en 2002 chez Arthur Andersen avant de rejoindre Ernst & Young Actuariat Conseil jusqu’en 2008. Il rejoint Generali France en 2009 au sein du marché de l’Epargne patrimoniale en tant que Directeur des Risques opérationnels et du contrôle interne, puis Directeur des Opérations d’assurance en 2012.

En 2015, Rodolphe Plouvier devient directeur des Ventes et de l’expertise à distance puis Directeur des réseaux Agents, Courtiers et CGPI, puis, en 2016, Directeur de la Distribution de Generali France. Il supervise également à ce titre les sociétés Helmett et Altaprofits, filiales de courtage de Generali France.

Rodolphe Plouvier est par ailleurs Vice-Président de la Fondation du Groupe Generali, The Human Safety Net (THSN) en France.

Rodolphe Plouvier, 43 ans, est ingénieur diplômé de SUPELEC.

Constance Boulot a été nommée Directrice Générale Déléguée de La Médicale à effet du 1er juillet 2022. Elle était auparavant, de septembre 2017 à février 2022, Directrice du Cabinet de Jean-Laurent Granier, Président-Directeur Général de Generali France et Président du Groupe Europ Assistance, travaillant au sein du Comité Exécutif de Generali France

Constance Boulot débute son parcours professionnel en 2002 en tant que Manager Assurance & Banque chez Accenture où elle exerce différentes missions d’accompagnement du changement lors de fusions, notamment pour le compte de Generali France en 2004, mais aussi de définitions de nouvelles offres d’assurances, ou d’optimisation des back offices assurantiels.

Elle rejoint Generali France en novembre 2009, où elle sera successivement Manager au sein de la Direction Indemnisation au moment de la fusion Generali- Zurich- Continent, promue en 2015 Directrice des risques opérationnels et du Contrôle Interne au sein de la Direction Technique et des Risques, puis en 2016 et 2017, Directrice de l’Audit Interne de Generali France, rattachée, à titre, au Groupe Generali et au Comité d’Audit de Generali France.

Constance Boulot, 45 ans, est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) et de l’Institut d’Etudes politiques de Paris (Sciences Po Paris). Auditrice de l’IHEE, Institut des Hautes Etudes en Entreprise (2019-2020).

Filiale de Generali France, La Médicale est un acteur majeur sur le marché de l’assurance des professionnels de santé. Avec 567 millions d’euros de primes engrangées et plus de 600 000 contrats en portefeuille à fin 2021, La Médicale est le partenaire de plus de 300 000 clients sur l’ensemble du territoire français. Son réseau spécialisé de 128 agents généraux, répartis dans 45 agences, en fait un acteur unique pour sa souplesse et sa capacité d’accompagnement de chaque professionnel, dans son activité comme dans sa vie personnelle, afin de lui assurer la meilleure protection possible.

Pour plus d'informations sur La Médicale : lamedicale.fr 

 

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Contact Presse

Sujet lié