L’EPARGNE GENERALI PLATINIUM EVOLUE : UN CONTRAT D’ASSURANCE-VIE NOUVELLE GENERATION

5 septembre 2022

Cinq ans après son lancement, le contrat d’assurance-vie L’Epargne Generali Platinium évolue. Distribué par les agents généraux et courtiers partenaires de Generali Vie, il répond ainsi aux exigences de l’assurance-vie nouvelle génération en devenant plus simple et plus accessible, tout en proposant une offre financière complète et diversifiée.

Les principales nouveautés de L’Epargne Generali Platinium

• Un contrat plus accessible

L’Epargne Generali Platinium – également disponible en version capitalisation – est désormais accessible dès 1 000 € en cas de mise en place de versements libres programmés ou 5 000 € sans mise en place de versements libres programmés.

• Trois modes de gestion compatibles

Afin de répondre aux exigences de tous les clients, le contrat L’Epargne Generali Platinium propose désormais trois modes de gestion : en plus de la gestion libre et de la gestion pilotée, les souscripteurs ont désormais accès à la gestion personnalisée à partir de 300 000 €.

La gestion personnalisée, proposée par la société de gestion Generali Wealth Solutions, est composée de titres en direct et d’OPCVM en architecture ouverte et permet de bénéficier d’un accompagnement sur mesure et haut de gamme de la part de ses gérants et experts.

Ces trois modes de gestion sont compatibles et cumulables dans le cadre du multipack.

En plus d’une orientation de gestion pilotée ou de gestion personnalisée sélectionnée, les clients ont ainsi la possibilité de choisir l’ensemble des supports financiers accessibles dans le cadre de la gestion libre.

• Une offre financière diversifiée et responsable

L’Epargne Generali Platinium offre un univers d’investissement diversifié incluant plus de 150 supports en unités de compte en architecture ouverte, dont une large sélection de supports intégrant des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) ou labellisés (ISR - Investissement Socialement Responsable, Finansol, Relance…).

En outre, de nombreuses solutions de diversification sont accessibles : L’Epargne Generali Platinium permet en effet d’accéder à des supports financiers décorrélés des marchés financiers (fonds immobiliers, actifs réels…), à des produits structurés de campagne ou construits sur mesure, ainsi qu’au fonds croissance G Croissance 2020(1) et au fonds en euros Actif Général de Generali Vie(2).

Une gamme de services en ligne disponibles 24h/24

Outre ces évolutions sur L’Epargne Generali Platinium, une large gamme de services en ligne sont disponibles 24h/24(3).

Le souscripteur peut ainsi à tout moment, depuis son Espace client :

- consulter la situation de son contrat en temps réel ;

- effectuer des versements libres, versements libres programmés, ainsi que des arbitrages ou rachats partiels en 72 heures ;

- effectuer ses changements d’adresses postale et fiscale.

La souscription du contrat, ainsi que le changement de clause bénéficiaire sont quant à elles possibles avec signature électronique en face à face avec le conseiller depuis l’extranet Nomineo.

(1) Garantie partielle en capital à hauteur de 80 % (net de frais de gestion) au terme de l’engagement (de 8 ans à 30 ans).

(2) L’investissement sur le fonds en euros Actif Général de Generali Vie est conditionné à un investissement minimum compris entre 40 % et 70 % sur les supports en unités de compte du montant total du versement.

(3) Les modalités de souscription, consultation et gestion en ligne du contrat sont précisées dans la note d’Information valant conditions générales du contrat d’assurance-vie ou de capitalisation.

L’Epargne Generali Platinium est un contrat d’assurance-vie individuel et L’Epargne Generali Platinium Capitalisation est un contrat de capitalisation, tous deux libellés en euros et/ou en unités de compte et/ou en engagements donnant lieu à la constitution d'une provision de diversification dont l’assureur est Generali Vie, entreprise régie par le Code des assurances.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas.

Tout investissement (par versement ou par arbitrage) sur les supports en unités de compte (Actions) sont soumis à la taxe sur les transactions financières. Ils feront l’objet d’un prélèvement complémentaire de 0,30 % du montant investi sur lesdits supports en unités de compte (selon la fiscalité applicable au 1er janvier 2021).

L’investissement net de frais sur le fonds G Croissance 2020 supporte un risque de perte en capital partiel à l’échéance. En cas de désinvestissement avant l’échéance, le risque de perte en capital peut être total ou partiel, les montants investis sur le fonds G Croissance 2020 étant sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers.

Créée en 2020, Generali Wealth Solutions est une société de gestion agréée par l’AMF et filiale à 100% de Generali Vie qui a pour mission d’offrir un accompagnement, un appui d’experts, des formations et des solutions autour des deux axes : l’Ingénierie Patrimoniale et l’Ingénierie Financière.

Generali Wealth Solutions propose des solutions de Gestion Pilotée investies en OPCVM, accessibles et clé en main, et des solutions de Gestion Personnalisée, composées de titres en direct et d’OPCVM en architecture ouverte, avec accès au gérant financier. Elle offre aussi une expertise dans l’origination des produits structurés.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs.

Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie.

Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée.

Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com

Suivez notre actualité sur Twitter