HISTOIRES CROISEES : PROTÉGER LE CAPITAL HUMAIN DES ALÉAS DE LA VIE

20 octobre 2020

Publié sur le Supplément Partenaires Des Marques & Vous de 366 en octobre 2020. 

À la tête de la société BORLIS, spécialisée dans la fabrication de produits de luxe située à Cholet, Xavier Jardon a confié l’assurance de personnes de ses entreprises à Thierry Tripoteau, Chargé de Clientèle LFAC (Generali). Une histoire profondément humaine. Spécialiste français de la passementerie et de la mercerie en cuir, BORLIS a été reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant français. Cette structure de prestige est dirigée par Xavier Jardon. Depuis la reprise de cette société, celui-ci est épaulé par Thierry Tripoteau en matière d’assurance de personnes. La particularité de cet accompagnement repose sur le souhait de Xavier Jardon de garantir à ses salariés une protection en santé, prévoyance (garanties en cas de décès, d’invalidité et d’arrêt de travail), retraite et en épargne salariale. Le tout a été mis en oeuvre par Thierry. « Cette démarche et ce niveau de garanties est plutôt novateur pour ce type de structure », explique l’assureur. Thierry a su accompagner le dirigeant dans le cadre du développement de BORLIS. Il était également présent pour faire face à la crise sanitaire, permettant au dirigeant de la société de souscrire une garantie spéciale de Protection ontre la Covid our protéger et assister les collaborateurs de l’entreprise en cas d’hospitalisation. Une fois encore, l’expertise de Thierry en protection sociale lui a permis de protéger le capital humain de cette entreprise.

Une équipe agile

Si l’expertise de Thierry est un prérequis à cette collaboration, c’est sa disponibilité, sa pédagogie et sa réactivité qui font tout le reste auprès du dirigeant mais également auprès des différentes fonctions et parties prenantes de l’entreprise : direction des ressources humaines, responsable administratif, cabinet d’expertise comptable… Xavier souhaitait être accompagné par un seul interlocuteur pour faire face à la complexité du domaine de la protection sociale. Pour les questions de santé, décès, invalidité, retraite, Thierry répond avec pédagogie aux questions des salariés qui l’identifient parfaitement suite à ses différentes interventions dans l’entreprise. Toujours disponible, il est à l’écoute de ses interlocuteurs et du chef d’entreprise. Ces échanges et cette confiance seraient impossible à mettre en place avec une plateforme à distance. « Son contact simple et ses explications compréhensibles ont fait la différence », souligne Xavier Jardon. Thierry est devenu au fil des ans un interlocuteur privilégié pour tous.

A propos d'histoires croisées

Plutôt que de vous dire tout ce que l’on pourrait faire pour vous, Generali a choisi de partager en 2020 quelques exemples concrets des relations fortes qui unissent nos agents généraux, nos conseillers en assurances et leurs clients. Entre accompagnement professionnel et affinités personnelles, chaque histoire, chaque duo, est le reflet de l’engagement de nos équipes pour faire de l’assurance et de la prévention des risques des métiers humains avant tout.