HISTOIRES CROISEES : PLUS QU’UNE ASSURANCE, UNE AVENTURE D’ENTREPRENEURS

20 octobre 2020

Publié sur le Supplément Partenaires Des Marques & Vous de 366 en octobre 2020.

À la tête de 3 sociétés, Daniel Kiszel, exploitant viticole briard, s’appuie de longue date sur l’expertise de Michaël Pontvianne, agent général de Generali. Ensemble, ils avancent et surmontent les crises. Nettoyage d’immobilier d’entreprise, création et entretien d’espaces verts mais aussi viticulture, Daniel Kiszel est le dirigeant éclectique de 3 sociétés : Edra, Sepia et Vigne En Vie qui le place 1er vigneron d’Ile-de-France en « vin tranquille » sur la commune de Guérard, en Seine-et-Marne. « On contribue à la renaissance de notre histoire viticole, en préservant notre ruralité, avec un objectif de verdissement dans le cadre de la révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme) », explique Daniel. Cette aventure de terroir a scellé la collaboration entre Daniel et son agent d’assurance, Michaël Pontvianne. Ce dernier lui a été présenté par son fils, partie prenante de l’une de ses entreprises.

Un assureur partie-prenante

« Je suis investi dans ce projet qui me tient à coeur », explique Michaël. Cette aventure commune est issue d’une longue collaboration couvrant les risques liés aux activités de nettoyage et d’espaces verts, grâce aux solutions personnalisées proposées par Generali. Cette histoire ne s’est pas écrite au seul motif d’un besoin d’assurance. Le lien noué entre les deux hommes est basé sur le savoir-faire de Michaël, sa sympathie et sa réactivité. « Nous travaillons dans le plaisir, la complicité et la confiance. Michaël m’accompagne côté assurance et je l’entraîne dans l’aventure viticole », précise Daniel. Tous deux souhaitent développer l’activité et créer une coopérative viticole. Michaël est convaincu qu’en montrant les possibles on peut aller loin, « tout comme un chef d’entreprise qui a une vision vers laquelle il veut emmener ses collaborateurs », explique l’agent général.

Un lien à l’épreuve des difficultés

Les deux partenaires se retrouvent dans ces valeurs humaines, communes à celles de Generali. Cela a été l’une des armes face à la crise sanitaire. Pour remédier à l’arrêt brutal de ses activités, Michaël a su trouver une réponse et faire preuve de créativité. « Assez rapidement, j’ai fourni gratuitement des visières de protection aux commerçants installés autour de mon agence à Montreuil et à mes clients comme Daniel pour qu’ils puissent reprendre leurs activités en protégeant leurs salariés. » L’illustration parfaite d’une collaboration sans faille.

A propos d'histoires croisées

Plutôt que de vous dire tout ce que l’on pourrait faire pour vous, Generali a choisi de partager en 2020 quelques exemples concrets des relations fortes qui unissent nos agents généraux, nos conseillers en assurances et leurs clients. Entre accompagnement professionnel et affinités personnelles, chaque histoire, chaque duo, est le reflet de l’engagement de nos équipes pour faire de l’assurance et de la prévention des risques des métiers humains avant tout.