Generali GC&C lance GlobalTracer, une nouvelle solution basée sur l’IA générative pour renforcer la précision des Programmes Internationaux
Milan — Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) annonce le lancement de GlobalTracer, une nouvelle solution propriétaire alimentée par l’IA dédiée aux Programmes Internationaux. GlobalTracer a été conçu pour renforcer l’harmonisation des polices locales, améliorer le pilotage opérationnel de ces contrats et la qualité de service délivrée à nos clients.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan Next Level 2025‑27, dont les clients du segment « Multinational & Captive » sont au coeur de ses priorités stratégiques de croissance. Cette activité, qui représente près de 30 % des primes brutes émises de GC&C, s’appuie sur un réseau couvrant plus de 180 pays. Dans un environnement de risques mondiaux de plus en plus complexes, GlobalTracer constitue une étape importante pour réaffirmer le rôle de GC&C en tant que partenaire de confiance en gestion des risques à l’échelle internationale.
Les Programmes Internationaux sont des dispositifs sophistiqués nécessitant une coordination précise entre les entités Master et les bureaux locaux de fronting pour assurer la cohérence nécessaire. Même gérées avec soin, des écarts entre les instructions de conditions de garantie du programme et les polices locales peuvent introduire une complexité évitable et nuire à la clarté d’ensemble. GlobalTracer renforce les contrôles existants au sein de GC&C en améliorant l’harmonisation entre les termes et conditions agréées du programme et des polices locales, tout en garantissant l’uniformité attendue par les clients au sein de leurs Programmes Internationaux.
GlobalTracer répond à ces enjeux en s’appuyant sur l’IA générative pour rationaliser et améliorer les processus de revue des polices. La solution est conçue pour :
vérifier les termes et conditions de garantie — y compris en matière de catastrophes naturelles — des polices locales au sein d’un Programme International, en identifiant plus rapidement et plus précisément les écarts de couverture ;
rehausser la qualité de service pour les clients internationaux et les captives grâce à une meilleure clarté et une détection proactive des potentielles anomalies ;
analyser sans effort de grands volumes de documentation, en améliorant à la fois l’exactitude et l’efficacité ;
renforcer la cohérence et la transparence tout au long du cycle de vie du programme ;
libérer du temps aux experts GC&C pour se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée et l’accompagnement des clients.
GlobalTracer illustre l’engagement continu de GC&C en faveur d’une innovation efficace et impactante au service des clients internationaux, en s’appuyant sur une technologie de pointe en IA générative pour soutenir les processus internes et améliorer la qualité de service dans les environnements d’assurance de plus en plus complexes.
Antonio Vianello, GC&C Head of Multinational Business & Captive, a déclaré : « Avec GlobalTracer, GC&C franchit une étape décisive pour renforcer l’excellence technique et l’innovation digitale au sein des activités Multinational & Captive – un axe central de notre plan Next Level 2025‑27. En tirant parti de l’IA générative, nous améliorons la qualité de service, le contrôle et l’efficacité, soutenant une croissance durable, une fidélisation accrue et notre ambition d’agir en tant que Global Risk Management Partner pour des clients évoluant dans un paysage de risques de plus en plus complexe. »
Matthew Richardson, GC&C Head of Operations & IT, a ajouté : « GlobalTracer est une solution développée en interne qui illustre l’ambition de GC&C d’être pionnier en matière d’excellence opérationnelle. Nous sommes en mesure d’augmenter la valeur livrée à nos clients, en automatisant des étapes de contrôle clés et en améliorant la qualité des données au sein des Programmes Internationaux. Nos experts peuvent ainsi se concentrer davantage sur l’essentiel : accompagner les clients avec clarté, rapidité et confiance. Cette solution reflète notre engagement en faveur de l’innovation et notre volonté d’intégrer des technologies porteuses de sens dans nos méthodes de travail, afin de bâtir un GC&C plus résilient et numériquement renforcé. »