Generali France lance un nouveau service d’information personnalisé en santé environnementale

13 octobre 2022

Depuis la fin septembre 2022, les salariés des entreprises assurées par Generali et cotisant à son programme d’action sociale bénéficient d’une appli, Meersens Pro, enrichie de l’expertise des médecins de l’Association Santé Environnement France (ASEF) dont Generali est partenaire depuis 2013.

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Chaque salarié peut installer gratuitement Meersens Pro pour avoir accès à six thématiques environnementales : la qualité de l’air, l’eau, le bruit, les pollens, l’alimentation, les UV. Un diagnostic des facteurs environnementaux est établi selon la géolocalisation et le déclaratif de chacun sur son mode de vie. Des questionnaires et contenus personnalisés permettent d’enrichir l’expérience en adoptant les gestes les plus protecteurs recommandés par des médecins experts. Ainsi, en cas de risque d’une exposition trop forte à la pollution de l’air, Meersens Pro alerte et donne des conseils pour se prémunir des polluants ou des allergènes (NO2, O3, PM2.5, COV, pollens…).

A terme, 300 000 salariés des entreprises assurées par Generali et entrant dans son programme d’action sociale pourront bénéficier de cette appli développée par la scale-up Meersens. Elle a été identifiée par Generali grâce à l’accélérateur, Future 4 Care dont l’assureur est cofondateur avec Sanofi, Cap Gemini et Orange et qui a vocation à devenir le hub européen de référence en e-santé.

 

Marie-Christine Lanne, directrice de la communication externe et des engagements de Generali France souligne « En 2013, Generali a été le premier assureur en France à s’intéresser aux impacts de la qualité de l’air sur la santé en devenant partenaire du Ballon Generali. Depuis près de 10 ans, nous contribuons à financer les recherches que le CNRS effectue sur l’évolution des particules fines dans l’atmosphère à partir des mesures réalisées à bord du ballon. Et la collaboration que nous avons nouée à l’époque avec les médecins de l’Association Santé Environnement France (ASEF) trouve une nouvelle application concrète avec leur contribution aux conseils élaborés dans l’appli Meersens Pro. Ce nouveau service permet de créer un pont entre la recherche menée depuis 10 ans à bord du ballon Generali et le développement d’informations personnalisées en santé environnementale pour nos clients ».

Claire Lasvergnas, Directrice Adjointe de l’Offre de l’Alliance Klésia Generali (AKG) déclare « Ce nouveau service vient enrichir les différentes actions de prévention santé que nous déployons dans les entreprises qui participent au programme d’action sociale de Generali. Ainsi, après les services de coaching digital en nutrition, activité physique, gestion du stress, qualité du sommeil, prévention des risques musculosquelettiques, Meersens Pro ouvre un nouveau chapitre essentiel pour préserver la santé de nos assurés face aux principaux facteurs de risques environnementaux qui s’accroissent. Generali a déployé dès 2016 le premier programme de santé comportementale avec Generali Vitality où nous incitons chacun à devenir acteur de la préservation de son capital santé. Il compte 25.000 salariés activement engagés dans nos programmes. L’écosystème de Future 4 care va contribuer à accélérer le déploiement de nouveaux services en santé et e-santé. » https://future4care.com/fr

Morane REY-HUET, Président de Meersens rajoute « Rendre visible l’invisible est une nécessité à l’heure où les normes des pays sont de plus en plus contraignantes, en lien avec les recommandations de l’OMS. Les pouvoirs publics mais aussi les entreprises sont plus que jamais mobilisés pour la santé et le bien-être des citoyens et des collaborateurs. Il est tout à fait naturel d’avoir de l’eau potable, dans le même esprit ensemble nous pouvons contribuer à un air potable et limiter les impacts de la pollution. Il est urgent d’agir et Generali est pionnière dans cet enjeu de prévention environnement et santé. S’occuper de la santé et du bien-être des assurés, c’est aider les entreprises à attirer, retenir leurs talents, diminuer l’absentéisme, augmenter la performance et la concentration. Enfin, c’est être un acteur engagé pour l’expérience de vie en bonne santé des Hommes. »   https://meersens.com/

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs.

Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie.

Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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