Cybersécurité : Generali enrichit son offre Generali Protection Numérique avec un nouveau service de Scan technique trimestriel
Generali lance aujourd’hui le service de scan technique externe d’exposition sur Internet, offert à l’ensemble de ses clients Generali Protection Numérique (GPN). Ce diagnostic permet aux entreprises de recevoir chaque trimestre un rapport sur les failles de sécurité potentielles de leur système informatique en termes de cybersécurité et des conseils pour limiter les risques identifiés.
Quatre scans annuels pour identifier les vulnérabilités
Chaque scan technique est composé d’un diagnostic technique de l’exposition sur internet de l’entreprise : sites et ressources visibles depuis l’extérieur tels que emails, mots de passe, points d’accès…. Chaque rapport trimestriel détaille les failles potentielles de cybersécurité et fournit des recommandations sous forme de bonnes pratiques pour limiter les risques en cas de cyberattaques.
L’analyse et les conseils sont structurés au sein de 3 sections :
- Les vulnérabilités en termes de surface d’attaque (sous-domaines exposés et les vulnérabilités des adresses IP ayant des ports ouverts),
- Les vulnérabilités détectées par sous domaines,
- Les mots de passe fuités avec les adresses mail de l’entreprise trouvées sur le dark web.
Les principaux points d’attention sont résumés au sein d’une synthèse en première page du rapport en pdf.
Ce service est désormais automatiquement inclus dans le contrat GPN sans frais supplémentaires. Pour les contrats déjà en cours, le client recevra un email l’invitant à activer le service.
La prévention au cœur de la cybersécurité
Ce nouveau service s’inscrit dans l’engagement de Generali d’accompagner les actions de prévention des entreprises de toutes tailles face au risque essentiel que constitue désormais la cybersécurité.
« Face à un risque de plus en plus omniprésent, s’assurer contre les cyberattaques doit devenir aussi naturel pour une entreprise que de s’assurer contre les incendies » commente Bernard Duterque, Directeur de la souscription des risques spécialisés chez Generali. « Nos clients disposent avec ce nouveau scan trimestriel d’un outil supplémentaire gratuit pour identifier les failles de cybersécurité et mettre en place les mesures correctives. »
Informations non contractuelles à caractère publicitaire.
Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,6 milliards d’euros en 2022 et propose à ses 8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 300 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
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Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 81,5 milliards d’euros en 2022. Avec environ 82 000 collaborateurs au service de 69 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
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