De nouveaux périmètres de responsabilité au sein du Comité exécutif de Generali France

18 juillet 2024

Pour accompagner l’élaboration de son futur plan stratégique 2027-2030 et toujours mieux répondre à sa promesse d’être partenaire de ses clients et distributeurs tout au long de leur vie, Generali France vient de faire évoluer son organisation.

Nouvel Etat Major depuis le 1er juillet 2024

 

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Cette nouvelle organisation s’articule désormais autour des quatre marchés clés de Generali France : Épargne et Gestion de Patrimoine (Hugues Aubry), IARD (Régis Lemarchand), Prévoyance et Santé (Tanguy Le Maire) et la contribution de Yannick Philippon sur les Collectives, et Retraite (Sophie Vannier).

La Direction de la Distribution (Rodolphe Plouvier) est renforcée des Partenariats pour compléter l’approche de distribution spécialisée et affinitaire déjà en place avec La Médicale – Professionnels de santé.

La création de trois Directions regroupant et mutualisant des expertises clés au sein des fonctions Support :

  • Une Direction Générale déléguée (Laetitia Léonard Reuter) à laquelle sont rattachés notamment la Direction financière et la Technique Assurance (Blaise Bourgeois),
  • Une Direction Technologie & Opérations (Karim Bouchema),
  • Une Direction Marketing, Communication et Durabilité (Elise Ginioux).

 

Jean-Laurent Granier, Président-directeur général de Generali France a déclaré : « Cette nouvelle organisation, qui s’inscrit parfaitement dans la vision de notre stratégie "Lifetime Partner", nous met en ordre de marche dans le cadre de l’élaboration de notre prochain plan stratégique 2027. Le marché français nourrit de grandes ambitions pour les années à venir face aux transformations économiques, sociales, environnementales et technologiques inédites et porteuses d’opportunités. Cette organisation jouera pleinement son rôle au service de l’exécution de nos objectifs à moyen terme ».

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2023 et propose à ses 8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 300 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un distributeur, un employeur et un citoyen responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

 

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