Generali continue d'enregistrer une forte croissance de son résultat opérationnel grâce à toutes ses activités. Solidité financière confirmée.

15 novembre 2024
  • Les primes brutes émises augmentent de manière significative pour atteindre 70,7 milliards d'euros (+18,1 %), portées à la fois par la croissance des activités Vie (+23,3 %) et Non-Vie (+9,8 %).

 

  • La collecte nette en Vie s’élève à 6,8 milliards d'euros entièrement due aux activités Santé & Prévoyance et Unités de Compte, conformément à la stratégie du Groupe.

 

  • Le résultat opérationnel en Non-Vie poursuit sa croissance (+2,5 %) malgré l'impact significatif des catastrophes naturelles.

 

  • Le ratio combiné s’élève à 94,0 % (-0,3 p.p.). Le ratio combiné non actualisé atteint 96,3 % (-1,4 p.p.) grâce à la forte performance du ratio combiné attritionnel non actualisé de l'année en cours (-2,2 p.p.).

 

  • Le résultat opérationnel poursuit sa forte croissance à 5,4 milliards d'euros (+7,9 %), portée principalement par les activités Vie et Gestion d'Actifs.

 

  • Le résultat net ajusté atteint 2,9 milliards d'euros (-3,3 %), en hausse de 3,4 % si l'on exclut une plus-value exceptionnelle enregistrée en 2023. Le résultat net augmente pour atteindre 3 milliards d'euros (+5,0 %).

 

  • La solidité financière est confirmée, avec un ratio de solvabilité qui s'établit à 209 % (220 % à fin 2023).

 

Le CFO du Groupe Generali, Cristiano Borean, déclare : « Au troisième trimestre 2024, Generali a continué d’enregistrer une forte croissance du résultat opérationnel grâce à la performance de tous les segments d'activité. La tendance très positive de la collecte nette en Vie tout au long de l'année s'est maintenue. Nous avons également poursuivi la croissance de la rentabilité en Non-Vie malgré l'impact élevé des catastrophes naturelles. La Gestion d'Actifs a contribué de manière significative, prouvant la solidité de notre modèle d'affaires. Grâce à l'attention que nous portons à la diversification des sources de résultats, nous continuons à performer dans un environnement mondial complexe et en constante évolution. Pour la suite, nous sommes en très bonne voie pour réussir le plan 'Lifetime Partner 24: Driving Growth' et nous travaillons sur notre nouvelle stratégie qui sera présentée le 30 janvier 2025 ». 

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 82,5 milliards d’euros en 2023. Avec environ 82 000 collaborateurs au service de 70 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.


Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur X