RESULTATS CONSOLIDES DU GROUPE GENERALI AU 30 SEPTEMBRE 2022*

10 novembre 2022

Generali poursuit la croissance de ses résultats. La solidité financière reste extrêmement forte.

  • Les primes émises brutes atteignent 59,8 milliards d'euros (+1,3%), grâce à la croissance de l’activité Dommages (+10,3%) tirée par le segment non-auto. Les primes Vie sont en léger recul (-2,9%). La collecte nette Vie atteint 7,7 milliards d'euros, tirée par les Unités de Compte et la Prévoyance, en cohérence avec le repositionnement du portefeuille Vie.
  • Le résultat opérationnel continue de progresser pour atteindre 4,8 milliards d'euros (+7,8%) grâce à l’évolution positive des activités Vie et Dommages. Le ratio combiné atteint 93,3% (+2 p.p.). La marge sur Affaires Nouvelles est excellente à 5,42% (+0,68 p.p.).
  • Le résultat net est stable à 2 233 millions d'euros (-0,8%). Si l'on exclut les dépréciations sur les actifs russes, le résultat net aurait été de 2 374 millions d'euros (+5,5%).
  • La solidité financière est extrêmement robuste avec un ratio de solvabilité du Groupe à 223% (227% en clôture 2021).

 

Le Directeur Financier du Groupe Generali, Cristiano Borean, déclare : « Les résultats des neuf premiers mois reflètent la solidité de notre Groupe, dont la stratégie consiste à se concentrer sur les activités les plus rentables et la diversification de nos sources de résultats. Cela nous permet de continuer à créer de la valeur, en dépit de l'environnement macroéconomique. Generali réussit à atteindre une croissance durable et à augmenter continuellement son résultat opérationnel, ce qui reflète la mise en œuvre efficace de notre plan stratégique ‘Lifetime Partner24 : Driving Growth’. »

Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi.

 

* Les variations de primes, collecte nette et affaires nouvelles en Vie sont à méthodes équivalentes (à taux de change et périmètre de consolidation constants). Les variations du résultat opérationnel, des investissements hors Unités de Compte et des provisions techniques Vie sont présentés hors actifs en cours de cession ou cédés au cours de la même période de comparaison.

Les montants ont été arrondis à la première décimale et la somme des montants peut ne pas correspondre au total arrondi. Le pourcentage présenté peut être affecté par l'arrondi.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur 
generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com

Suivez notre actualité sur Twitter

Contact lié

Expert lié