Rapid Pare-Brise et Generali signent un accord de partenariat au service de leurs clients et assurés sinistrés
Rapid Pare-Brise, enseigne du Groupement Les Mousquetaires et 4e acteur du marché du remplacement et de la réparation de vitrage automobile, et Generali, l’un des principaux assureurs français, signent un accord de partenariat. Il permet à Rapid Pare-Brise de gagner en visibilité auprès des 60 000 assurés sinistrés annuels de Generali, qui bénéficient désormais d’un maillage territorial renforcé de près de 300 centres.
Un partenariat au service de la proximité et de la satisfaction clients/assurés
Rapid Pare-Brise, enseigne du pôle Mobilité du Groupement Les Mousquetaires, signe un accord de partenariat avec un assureur, Generali. Ce partenariat est inédit pour l’enseigne, qui, depuis sa création, n’avait pas formalisé d’accord avec un assureur. Basé sur une relation de confiance, il a pour objectif de renforcer l’accompagnement du sinistré dans l’ensemble de ses démarches, de sa recherche d’un centre proche de chez lui à la prise en charge de son dossier de sinistre.
En effet, avec pas moins de 100 ouvertures en quatre ans, Rapid Pare-Brise compte à ce jour près de 300 centres répartis sur le territoire et réalise près de 140 000 interventions annuelles sur le bris de glace. Ce maillage territorial d’importance et la qualité de service permettent à Generali de renforcer son réseau de partenaires et de proposer à ses assurés sinistrés les services de Rapid Pare-Brise en cas de sinistre bris de glace, avec des conditions favorables sans avance de frais. À cet effet et à compter du 2 novembre prochain, les assurés Generali disposeront d’une plateforme de prise de rendez-vous en ligne pour choisir le centre Rapid Pare-Brise le plus près de chez eux, et leur simplifier la démarche.
Pour Ludovic Piaugeard, chef d’entreprise Mousquetaires en charge des enseignes Mobilité du Groupement et à la tête de 4 centres Roady, « Nous sommes fiers d’avoir conclu cet accord de partenariat avec Generali qui marque une nouvelle étape dans le développement de notre réseau de proximité et qui nous permet de bénéficier d’une visibilité supplémentaire auprès des 60 000 assurés sinistrés annuels de Generali. Nous avions à cœur de trouver un partenaire avec qui travailler en confiance et qui nous permet de renforcer notre accompagnement du client dans l’ensemble de ses démarches de réparation de vitrage automobile. Ce partenariat est aussi une belle opportunité de croissance pour nos franchisés en local et témoigne de notre dynamisme. ».
Pour Régis Lemarchand, membre du Comex Generali et Directeur du marché PRO-PE et Entreprises IARD, « Le partenariat que nous signons ce jour avec Rapid Pare-Brise - Les Mousquetaires est d’abord une très bonne nouvelle pour les assurés de Generali. Il leur permettra d’accéder à un réseau additionnel de plus de 300 centres de réparation, présents sur tout le territoire national et bénéficiant de la forte visibilité et de la puissance du Groupement Les Mousquetaires. Offrant un service de qualité adapté à nos exigences et aux attentes des automobilistes, avec notamment une garantie à vie offerte sur la monte du pare-brise et le traitement complet de l’ensemble des déchets et matériaux en fin de vie, ce partenariat reflète également une vision commune des besoins des clients et du marché de la réparation auto, en phase avec les engagements de Generali en matière de durabilité ».
Pour Mathias Dahan, chef d’entreprise Mousquetaires en charge de l’enseigne Rapid Pare-Brise : « Chez Rapid Pare-Brise, la satisfaction de nos clients est une valeur fondatrice qui nous anime au quotidien et pour laquelle nous sommes reconnus grâce à notre réactivité et notre sens du service. Ce partenariat avec Generali vient renforcer nos exigences en termes de satisfaction client et est synonyme de simplification administrative et d’optimisation de délais de règlements. Nous conservons ici notre approche qui se caractérise par une offre centrée sur la qualité de service et l’accompagnement du client : l’offre de franchise offerte, véhicule de prêt, garantie impact à vie, garantie bris-de-glace 12 mois offerte, en apportant à nos franchisés une facilité dans le traitement des dossiers de sinistres de leurs clients ».
Pour Thierry Cassagnères, Directeur des sinistres IARD chez Generali : « Nous sommes ravis de la conclusion de ce partenariat signé ce jour, avec un réparateur reconnu dont le réseau n’a cessé de s’étendre depuis la reprise par Les Mousquetaires il y a 4 ans. Avec cet accord, c’est une opportunité supplémentaire que nous offrons à nos assurés sinistrés de procéder à la réparation de leurs pare-brises et bris de glace, en toute sérénité sans avance de frais ni risque de reste à charge, non loin de leur domicile. Fort de près de 2 000 réparateurs aujourd’hui, notre réseau de partenaires est aujourd’hui l’un des mieux implantés sur le territoire national et c’est un vrai atout pour Generali ».
Présents dans 70% des cantons de l’Hexagone, à la tête de leurs points de vente indépendants, les chefs d’entreprise Mousquetaires forment un collectif d'entrepreneurs indépendants, impliqués dans le tissu socio-économique de leurs territoires. Pour répondre aux besoins de leurs enseignes Intermarché, Netto (alimentaire) ; Bricomarché, Brico Cash, Bricorama (équipement de la maison) ; Roady et Rapid Pare-Brise (mobilité), les "adhérents" Mousquetaires disposent de leurs propres services d’appui (centrales d’achat, bases logistiques, foncière…) et d’une soixantaine d’usines agroalimentaires, toutes situés dans l’Hexagone. Créé en 1969, le Groupement Les Mousquetaires rassemble 3 000 chefs d’entreprise indépendants et emploie 150 000 salarié(e)s au service de la performance de plus de 3 100 points de vente de proximité en France. Les Mousquetaires déploient aussi leurs enseignes multi-métiers dans 900 magasins en Belgique, Pologne et Portugal.
Pour en savoir plus www.mousquetaires.com
L’enseigne Roady compte 150 centres-autos, dont 117 en France et 33 au Portugal. Les centres-autos Roady sont constitués d’un atelier pour l’entretien et la réparation automobile, auquel s’ajoute un espace libre-service. Roady est, au sein d’ITM Mobilité, l’une des entités du Groupement Les Mousquetaires. ITM Mobilité compte aussi l’enseigne Rapid Pare-Brise qui représente près de 300 centres de réparation et remplacement vitrages en France.
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs.
Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie.
Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée.
Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Contacts liés
Hervé MONIER
Relations Médias
Tel: 07.61.88.56.76
Mail: herve.monier@generali.com
Clara TYRANT
Relations Médias
Tel: 07 61 28 48 59
Mail: clara.tyrant@generali.com