MSCI relève la note ESG de Generali de AA à AAA

8 décembre 2022

Dans le cadre de son évaluation, MSCI distingue Generali parmi les leaders en matière de prise en compte des risques climatiques, mais aussi en matière d'investissement responsable, de cybersécurité et de gouvernance.

Milan - MSCI, l'une des principales sociétés internationales de notation sur les critères ESG, qui évalue près de trois mille entreprises dans le monde, a relevé la note d’Assicurazioni Generali de AA à AAA, la note la plus élevée possible.

L'évaluation de MSCI a permis de constater que Generali adopte les meilleures pratiques de son secteur en ce qui concerne la prise en compte des risques liés au climat, dans les domaines de la souscription, de la modélisation mais également en ce qui concerne les produits ayant un lien avec l'adaptation au changement climatique. MSCI met également en avant le leadership de Generali dans son secteur sur les questions sociales, notamment en matière de confidentialité et de sécurité des données, de gestion des ressources humaines et d'investissement responsable.

La note attribuée par MSCI vient également reconnaître le leadership de Generali dans son secteur en matière de gouvernance d'entreprise, mettant en avant son conseil d'administration majoritairement indépendant, l’indépendance de son président, les rôles bien répartis entre le président et la direction générale et le bon équilibre hommes - femmes au sein du conseil d'administration, facteur d’une bonne vision managériale, en ligne avec les intérêts des investisseurs.

Generali a placé la durabilité au cœur de son plan stratégique "Lifetime Partner 24 : Driving Growth", et s'est engagé à agir positivement en contribuant à bâtir une société plus résiliente et plus juste, en tant qu'assureur responsable, mais également en tant qu’investisseur, employeur et entreprise citoyenne responsables.

Philippe Donnet, PDG du groupe Generali, a déclaré : "Nous intégrons le développement durable dans l'ensemble de nos activités, comme le prévoit le plan stratégique "Lifetime Partner 24 : Driving Growth". MSCI a reconnu notre excellence au travers d’une approche de la durabilité en pointe de notre secteur, en ligne avec les intérêts des investisseurs. Le passage à la note AAA, la plus élevée attribuée par MSCI, est une consécration dont tous les membres de Generali peuvent être fiers".

MSCI ESG Research fournit des études, des notations et des analyses approfondies sur les pratiques commerciales liées à l'environnement, à la société et à la gouvernance de milliers d'entreprises. Leurs publications sont conçues pour apporter aux investisseurs institutionnels des informations essentielles qui peuvent les aider à identifier les risques et les opportunités que des études traditionnelles en matière d'investissement peuvent négliger. Les notations MSCI ESG sont également utilisées dans la construction des indices MSCI ESG produits par MSCI, Inc.

Disponibles en pièces jointes, seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi.