Generali renouvelle sa confiance en Shift Technology pour lutter contre la fraude dans les sinistres liés à la construction
Shift Technology, fournisseur de solutions d’automatisation et d’optimisation des décisions basées sur l’intelligence artificielle pour le secteur de l’assurance et Generali France annoncent le renouvellement de leur collaboration sur la branche Dommages aux biens. Cette collaboration, qui a pour objectif de lutter contre la fraude au sein des activités de l’assureur grâce notamment à la détection de la fraude documentaire, s'étendra désormais également aux sinistres liés à la construction.
La fraude dans le secteur de l'assurance IARD engendre chaque année un coût de 14 milliards d'euros pour l'économie européenne, dont 2,5 milliards d'euros en France. Face à ce défi, les assureurs recherchent des solutions pour identifier et analyser efficacement les sinistres potentiellement frauduleux. En s'appuyant sur Shift Technology, Generali France a adopté, depuis plusieurs années, une approche novatrice pour aborder cette problématique. La détection des fraudes a ainsi été multipliée par deux en 5 ans.
« La lutte contre la fraude à l’assurance est essentielle. », déclare Éric Merville, Directeur Sinistres IARD Spécialités chez Generali France. « Pour faire face à la complexité des vérifications et au volume d'informations à traiter, nous avons décidé d'intégrer l'intelligence artificielle au travail de nos équipes. Cela leur permet d'identifier plus rapidement les demandes suspectes. Depuis le début de notre collaboration avec Shift Technology en 2016, nous avons constaté des progrès constants dans ce domaine. Nous sommes impatients d'appliquer cette solution aux sinistres Construction. »
« Au fil des années, Shift Technology a su se montrer un partenaire de confiance et nous avons fait évoluer notre collaboration de manière continue » ajoute Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD Standards & Solutions d’Indemnisation. « Aujourd'hui, nous sommes satisfaits des mécanismes que nous avons mis en place pour lutter contre la fraude et améliorer notre efficacité opérationnelle. »
« Depuis ses débuts, Shift a pour mission d'utiliser la technologie afin de rapprocher les acteurs de l'assurance de leurs clients », déclare Jérémy Jawish, CEO et cofondateur de Shift. « Nous sommes fiers de participer depuis plusieurs années à l'initiative stratégique de Generali France, qui vise à réduire l'impact de la fraude sur ses opérations. »