Generali réaffirme son engagement pour l’égalité des genres
Dans le cadre de la « Together Week » organisée par le Groupe Generali à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, une série d’événements ont été organisés à l’attention des collaborateurs Generali pour rappeler les engagements de l’entreprise à favoriser l’inclusion et l’égalité des genres, encourager le dialogue au sein des équipes sur ces sujets.
Une exposition immersive dédiée à la sensibilisation des collaborateurs
L’Equipe Diversité, Equité et Inclusion de Generali France, a mis en place une exposition immersive et originale, conçue par Marc Bernardin, Président de l’organisme Accordia, visant à décoder et à déconstruire les stéréotypes liés au genre.
L’exposition présente une sélection de tableaux (publicités, affiches et couvertures de journaux) qui interpelle, éveille le regard critique et suscite la prise de conscience sur les biais de genre possibles véhiculés au sein de notre société. Une exposition conçue pour engager le dialogue et inviter les collaborateurs à devenir acteurs d’un environnement de travail inclusif. L’exposition se déplacera dans les prochains mois au sein des Maisons Generali, à travers toute la France.
Generali poursuit son engagement #StOpE
Pour la deuxième année consécutive, Generali France est signataire de l’initiative #StOpE, Stop au Sexisme dit Ordinaire en Entreprise, créée en 2018 et coordonnée par l’Association Française de Managers de la Diversité (AFMD). En ce début d’année 2025, cette initiative compte plus de 300 organisations signataires, qui souhaitent apporter des actions concrètes pour lutter durablement contre ce sexisme ordinaire en entreprise. Le baromètre de l’édition 2025 sera publié le 6 mai prochain.
« La signature de cette initiative, depuis le 25 janvier 2022, s’inscrit durablement dans notre politique DEI et confirme notre engagement à créer un environnement professionnel respectueux et égalitaire, où aucun comportement inapproprié n’est toléré. » souligne Rodolphe Plouvier, membre du Comex et Sponsor lutte contre le sexisme.
En tant qu’employeur responsable, Generali France qui a obtenu la note de 92/100 à l'index Penicaud, a pour volonté de promouvoir l’égalité des genres dans tout son écosystème : en renforçant la présence des femmes dans des postes stratégiques et de direction (40% actuellement), en s’engageant dans des actions de promotions de l’égalité des genres, en promouvant une politique de rémunération équitable, en luttant contre le sexisme. En 2024, Le Groupe Generali se classait parmi les dix meilleures entreprises au monde pour les femmes, selon Forbes, et a été récompensé pour son engagement « Top Employer » via le Top Employers Institute, l’organisme mondial de certification de l’excellence RH.