Generali Global Corporate & Commercial lance son nouveau plan stratégique « Next Level 2025-27 » et annonce une nouvelle organisation
- L'excellence technique, les solutions axées sur les attentes des clients et l'expansion mondiale sont au cœur du nouveau plan.
- La nouvelle organisation s’appuie sur des nominations clés pour renforcer l'équipe de Direction, accélérer l'exécution du plan et favoriser une croissance rentable.
Milan - S'appuyant sur les réalisations fortes du cycle triennal 2022-2024, dont plus de 2,9 milliards d'euros de primes brutes émises et une rentabilité accrue en 2024, Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) a dévoilé son plan « Next Level 2025-27 ».
S'inscrivant pleinement dans la stratégie du Groupe Generali « Lifetime Partner 27 : Driving Excellence », le nouveau plan de GC&C se concentre sur l'excellence des services aux clients et le renforcement des capacités internes. Pour garantir une exécution efficace, GC&C introduit une structure organisationnelle simplifiée et des nominations clés au sein de la Direction.
“Next Level 2025-27”
Au cœur du plan GC&C 2025-2027, trois priorités stratégiques ont été définies :
- Atteindre l’excellence technique grâce à des analyses de souscription avancées et à l'expansion de la prévention des sinistres, en améliorant la résilience au changement climatique et aux risques émergents.
- Renforcer l'offre de programmes multinationaux et améliorer le segment des captives pour apporter une meilleure réponse aux besoins des clients et une plus grande qualité de service.
- Étendre l'offre de produits en développant les lignes de spécialités, la cybersécurité, le transfert alternatif de risques et les solutions d’assurance paramétriques, en recentrant la présence géographique sur l'Allemagne, la péninsule ibérique, l'Amérique latine et les régions d'Asie.
Pour mener à bien ces priorités et améliorer continuellement les services aux clients, GC&C vise à optimiser son modèle opérationnel et ses capacités digitales, en intégrant un état d'esprit « Next Level » au sein de son organisation. La durabilité reste un moteur essentiel de la croissance rentable, avec un fort accent sur l'adaptation au changement climatique et l'atténuation de ses effets.
Une nouvelle organisation : nominations et changements clés
Pour garantir une exécution efficace, GC&C renforce son équipe de Direction actuelle en établissant une nouvelle structure organisationnelle qui tire parti des talents et de ses expertises internes et externes.
- Assurance
Dirigée par Philippe Vezio, récemment nommé Head of Insurance de GC&C, cette fonction se concentre sur l'excellence technique pour stimuler la croissance rentable, le maintien de la performance en matière de souscription et la coordination entre les zones géographiques. Philippe Vezio apporte au Groupe Generali plus de 30 ans d'expérience internationale dans le secteur de l'assurance. Il a assumé des responsabilités de direction dans les domaines de la souscription, des sinistres et des opérations IARD. Avant de rejoindre GC&C, Philippe Vezio a occupé les fonctions de Directeur général adjoint et de Directeur de la souscription chez Tokio Marine Asia. Au sein de la fonction Assurance, Michele Pignoli, actuellement responsable des produits et solutions paramétriques, prend le poste de Head of ART & Parametrics de GC&C, et voit ses attributions élargies à l'activité de transfert alternatif des risques (ART).
- Affaires Multinationales et Captives
Dirigée par Antonio Vianello, nommé Head of Multinational Business & Captive de GC&C, cette fonction a été créée pour répondre à l'évolution des besoins des clients internationaux et des captives en matière de gestion des risques, tout en intégrant des solutions innovantes pour améliorer la prestation de services de GC&C à l'échelle mondiale. Fort de sa longue expérience et de sa connaissance du marché, Antonio Vianello élargira l'offre de GC&C à destination des clients internationaux au segment des captives, en intégrant des solutions de gestion des risques et en tirant parti de la demande croissante du marché.
- Ressources Humaines & Opérations
Dirigée par Nunzio Roberto Gagliardi, nommé Head of People & Operations de GC&C, cette nouvelle fonction intègre les fonctions ressources humaines, organisation, technologie et processus afin de soutenir la transformation des modes de travail et du modèle opérationnel tout en encourageant une culture de l'excellence. Nunzio Roberto Gagliardi, qui a assumé plusieurs rôles stratégiques en matière de transformation organisationnelle, de ressources humaines et de gestion du changement, à la fois au sein du siège du groupe Generali et auparavant en tant que consultant international en gestion, conservera également son poste actuel de Responsable des Ressources Humaines et de l'Organisation de GC&C. Matthew Richardson a été nommé responsable des opérations et de l'IT au sein de la fonction « People & Operations ». Ce dernier a commencé sa carrière au sein du département IT de la succursale britannique de Generali et a occupé plusieurs postes de direction axés sur l'Innovation Numérique et l'Excellence Opérationnelle.
- Cabinet du PDG de GC&C
Dirigée par Raluca Rusu, nommé Head of the GC&C CEO Office, cette nouvelle fonction pilotera et contrôlera l'exécution du plan GC&C « Next Level 2025-27 ». En outre, Raluca Rusu accompagnera le CEO pour la coordination des initiatives stratégiques de GC&C en accord avec le Groupe Generali. Racula Rusu rejoint le Groupe avec une solide expérience en matière de conseil stratégique dans le secteur financier.
Christian Kanu, CEO of Generali Global Corporate & Commercial, a déclaré : « Le plan GC&C Next Level 2025-27 s'appuie sur une dynamique forte. Nous avons dépassé nos objectifs 2022-24, avec une année 2024 record, et nous accélérons maintenant vers notre objectif : positionner GC&C comme un assureur de premier plan d'ici 2030. Pour y parvenir, nous comptons étendre notre rayonnement à l’échelle mondiale, renforcer l'excellence technique et investir dans des technologies numériques et d'IA, afin d'offrir une valeur de long terme à nos clients, à nos collaborateurs et à notre entreprise. Pour nous, l'excellence n'est pas seulement une aspiration ; c'est l'état d'esprit qui sous-tend notre plan et qui favorise l'amélioration continue, l'innovation et la responsabilité partagée à tous les niveaux de l'organisation. Je suis convaincu que notre nouvelle organisation, associée au talent exceptionnel de notre équipe, contribuera à faire passer GC&C à un niveau supérieur. Je suis ravi d'accueillir Raluca et Philippe au sein de l'équipe et je souhaite le meilleur à Antonio, Roberto, Matthew et Michele dans leurs nouvelles fonctions ».
Generali Global Corporate & Commercial (GC&C) fournit des solutions d'assurance et des services aux moyennes et grandes entreprises dans plus de 180 pays. Fort de son expertise globale et de sa connaissance des marchés locaux et du secteur des entreprises, GC&C propose des solutions structurées et personnalisables dans les domaines de l'assurance des biens, de l'assurance des risques divers et de l'assurance des spécialités. En outre, grâce aux experts des programmes multinationaux, des sinistres et de la prévention des pertes, GC&C peut fournir aux entreprises les mêmes niveaux de service et de protection au niveau mondial.
Le total des primes acquises par GC&C s'élève à 2,9 milliards d'euros en 2024. GC&C fait partie de Global Business Activities.