Generali France, partenaire exclusif du lancement de « La Météo du Climat » sur Le Monde.fr

21 novembre 2025

Parce que la météo rythme le quotidien des Français et façonne leur perception de l’environnement, Le Monde innove en lançant « La Météo du Climat » : un nouveau rendez-vous éditorial qui conjugue information pratique et sensibilisation aux enjeux climatiques. Generali France est fier d’être le partenaire exclusif de cette initiative, qui s’inscrit pleinement dans notre engagement en faveur de la santé environnementale et de la prévention du risque climatique.

Ce nouveau service en ligne, accessible sur lemonde.fr, propose une expérience inédite : à la traditionnelle question « Quel temps fait-il aujourd’hui ? » s’ajoute désormais une réflexion sur ce que révèle la météo de l’état de notre environnement. Ce format hybride, à la fois serviciel et pédagogique, ambitionne de toucher une large audience et d’ouvrir un espace d’expression stratégique pour les marques engagées.

Pour Generali France, ce partenariat est une reconnaissance de notre engagement de longue date dans la modélisation et la prévention du risque climatique. Depuis 2013, le Ballon Generali de Paris, véritable laboratoire scientifique à ciel ouvert, permet de mener des études inédites sur la qualité de l’air et l’évolution du climat. Ce ballon, devenu symbole de notre mobilisation, est mis à l’honneur dans l’habillage de la rubrique, qui évolue au fil de la journée et s’adapte aux conditions météorologiques grâce à un dispositif digital innovant.

Elise Ginioux, membre du comité exécutif de Generali France en charge de la Durabilité, du Marketing, de la Communication et des Affaires publiques, souligne :

« Generali France est fier d’accompagner le lancement de cette rubrique pédagogique par un média aussi référent que Le Monde en matière climatique. Nous voyons dans ce partenariat la reconnaissance de notre engagement de longue haleine dans la modélisation et la prévention du risque climatique, grâce notamment aux études scientifiques réalisées à bord du Ballon Generali de Paris depuis 2013 – ballon qui illustre cette nouvelle rubrique. »

En soutenant « La Météo du Climat », Generali France réaffirme sa volonté d’agir concrètement pour la transition écologique et de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux environnementaux. Parce que comprendre, c’est déjà agir.

En savoir plus sur le Ballon Generali de Paris