Generali France nomme Cédric Knecht Responsable commercial du Courtage IARD de la région Sud

11 septembre 2026

Cédric Knecht est nommé Responsable commercial du Courtage IARD de la région Sud à compter du 1er septembre 2026. 

Sous la responsabilité de Christophe Ouradou, Directeur du développement commercial du Courtage IARD, Cédric Knecht aura pour mission d'accompagner le développement des activités Courtage IARD auprès des courtiers partenaires de Generali France dans la région Sud et d'animer l'équipe d'inspection commerciale dédiée. Dans l'organisation territoriale de Generali France, qui s'appuie sur cinq grandes régions, la région Sud couvre les territoires administratifs de Provence-Alpes-Côte d'Azur et d'Occitanie.

Fort de près de dix années d'expérience au sein du Groupe, Cédric Knecht a développé une expertise reconnue mêlant maîtrise technique des risques, pilotage d'activités et développement commercial.

cv87kumb0z-phpmra33kl1qmmr2oflmdjCédric Knecht, 43 ans, Responsable commercial du Courtage IARD de la région Sud 

Titulaire d'une Licence Banque-Assurance, d'un Master Finance et de l'ITB Banque, Cedric Knecht débute sa carrière dans les métiers de la banque et de l'assurance. Il rejoint le groupe Generali en 2017 en tant que Manager de Département Souscription-Gestion, en charge des activités Multirisque Habitation et Garantie des Accidents de la Vie. En 2020, il élargit son périmètre de responsabilités en prenant également en charge la surveillance du portefeuille des produits Multirisque Habitation et Automobile, toujours au sein du Département Souscription-Gestion. En 2022, il rejoint la Direction du Courtage IARD de Generali France en qualité de Responsable commercial de la région Nord-Est, où il accompagne le développement de l’activité et le renforcement des relations avec les courtiers partenaires. Il est nommé Responsable commercial du Courtage IARD de la région Sud le 1er septembre 2026.

Christophe Ouradou, Directeur du développement commercial du Courtage IARD de Generali France, déclare : « Je suis très heureux de confier à Cédric Knecht la responsabilité commerciale de notre région Sud. Son expertise du courtage IARD, sa parfaite connaissance de Generali, ainsi que l’expérience acquise à la tête de la région Nord-Est constituent de précieux atouts pour accompagner nos courtiers partenaires. Je lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions. »

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaires d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 19,5 milliards d’euros en 2025. Il accompagne 8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises grâce à une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale, de retraite et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir‑faire et l’expertise de ses 9 300 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences, ainsi que sur ses réseaux de courtiers et d’intermédiaires. 

Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Generali contribue à une société plus robuste, protégeant les biens et les personnes, en soutenant la transition environnementale, en aidant les plus vulnérables à travers sa fondation The Human Safety Net. Generali France est pionnier en matière de prévention des risques climatiques auprès de ses clients.

Plus d’informations sur  generali.fr  
Suivez notre actualité sur  LinkedIn

Contacts liés