Generali France met en lumière des acteurs engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique dans la 3e saison de son podcast « Créateurs d’impact »
Après deux premières saisons consacrées à la durabilité des PME et l’inclusion sociale, le podcast original de Generali France, Créateurs d’impact, revient avec une troisième saison entièrement dédiée aux grands enjeux environnementaux. Cette nouvelle série de six épisodes met en lumière les acteurs engagés dans la lutte contre les impacts du changement climatique sur la santé et l’environnement, pour sensibiliser de façon inspirante et positive aux enjeux du réchauffement climatique sur l’environnement et sur notre santé.
Un format immersif et accessible pour mieux comprendre et agir
À chaque épisode, Mamadou Dembele, fondateur du média The Impact Story et voix off du podcast, converse avec des invités engagés dans la prévention des risques climatiques et la sensibilisation du grand public. Chercheurs, ingénieurs ou experts en assurance, ces acteurs du changement partagent leur expérience, leurs connaissances et des solutions concrètes pour répondre aux défis climatiques.
L’ambition du podcast ? Informer sans alarmer, en mettant en lumière des approches innovantes, accessibles et ancrées dans la réalité, issues de la recherche, de la technologie. Les thématiques abordées sont aussi variées qu’essentielles : éco-anxiété, stress thermique, pollution de l’air, allergies, santé environnementale ou encore résilience de l’habitat.
« Avec cette nouvelle saison, nous voulons faire entendre les voix de celles et ceux qui imaginent des réponses concrètes à l’urgence climatique. Ce podcast est un moyen d’inspirer l’action, de relier les savoirs et de renforcer la résilience collective. » souligne Elise Ginioux, membre du Comité exécutif de Generali France en charge de la Durabilité, du Marketing, de la Communication et des Affaires publiques.
À découvrir dans cette saison 3 :
- Tout savoir sur les missions du Ballon Generali de Paris en 7 minutes (épisode 1) – déjà disponible
- Les liens entre santé mentale et crise écologique, avec une réflexion sur l’éco-anxiété (épisode 2) – déjà disponible
- Comment une attraction touristique est devenue un outil scientifique de sensibilisation et d’action (épisode 3) - déjà disponible
- Mieux comprendre l’air pour mieux vivre demain : pollution et pollen (épisode 4) : 10 juin
- Les effets du réchauffement climatique sur la santé et les nouvelles approches de prévention (épisode 5) : 24 juin
- Les risques climatiques sur l’habitat et les stratégies d’adaptation nécessaires (épisode 6) : 8 juillet
Un podcast au service de l’engagement durable
Cette nouvelle saison s’inscrit dans la stratégie climat de Generali France, portée notamment par le Generali Climate Lab, son entité dédiée à l’anticipation et à l’analyse des risques climatiques créée il y a 10 ans. À travers ce podcast et de nombreuses autres initiatives, Generali France réaffirme son engagement pour accompagner la transition écologique en agissant concrètement, tout en contribuant à faire évoluer les représentations : soutien à la recherche, prévention des risques, innovation produit, et accompagnement de ses assurés vers des comportements plus responsables.
« En tant qu’assureur, nous sommes en première ligne du dérèglement climatique, mais nous avons l’opportunité unique d’être un levier de changement et de transformation pour mieux comprendre, mesurer et informer. Au travers des initiatives telles que le Ballon Generali de Paris, notre plateforme gratuite de diagnostics Ensemble face aux risques et notre Generali Climate Lab, nous sommes déterminés à jouer un rôle actif pour un avenir plus durable et résilient, en favorisant une culture de la prévention et en encourageant les bonnes pratiques auprès du plus grand nombre. » précise Elise Ginioux, membre du Comité exécutif de Generali France en charge de la Durabilité, du Marketing, de la Communication et des Affaires publiques.
Disponible dès maintenant sur toutes les plateformes. Podcast réalisé par l’agence Podcast Story.
Découvrir le podcast : https://presse.generali.fr/podcast-saison-3.html
Plus d’informations sur le Ballon Generali de Paris : lire le fluidbook sur le ballon.
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 19,2 milliards d’euros en 2024 et propose à ses 8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 300 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un distributeur, un employeur et un citoyen responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur LinkedIn