Generali France crée un dispositif inédit au cœur du Festival Rock en Seine

27 juin 2025
  • Generali France devient partenaire du Festival Rock en Seine qui se tiendra cette année du 20 au 24 août à Saint Cloud,
  • Avec un dispositif immersif inédit, Generali France proposera des espaces expérientiels ludiques, pédagogiques et inspirants pour contribuer à accompagner les festivaliers dans toutes les préventions,
  • Chacun pourra ponctuer son expérience de temps de déconnexion, de diagnostics ludiques, de conseils de prévention et d’espaces de sensibilisation,
  • Ce nouveau partenariat amplifie la démarche de prévention sur les festivals de musique initiée par Generali il y a deux ans en France avec les Inrocks Festival.

b0ht0yqp77-phpmbafmd

Des maisons Generali thématiques pour accompagner les festivaliers sur tous les aspects de la prévention

Les maisons Generali sont conçues comme des lieux de détente, d’expérience et de gaming interactifs. Chacune d’elles aborde une thématique essentielle à la sécurité et au bien-être des festivaliers :

  • Rock’n’sound : dédiée à la santé auditive, cette maison propose une pause sonore et sensibilise à la protection de l’audition pour profiter de la musique en toute sécurité.
  • Rock’n’love : créé pour apprendre à reconnaître et prévenir les violences et le harcèlement sexistes et sexuels, l’espace permet d’insister sur l’importance du respect et du consentement.
  • Rock’n’safe : un point d’attention sur les dangers des drogues et de l’alcool pour adopter des comportements responsables et les bonnes pratiques de sécurité routière.
  • Rock’n’green : une opportunité de s’engager pour la protection de l’environnement et de s’initier à la fresque du climat.

Generali s’engage pour faire vibrer les festivaliers en toute sécurité 

Depuis plusieurs décennies, le mécénat artistique et culturel fait partie des engagements forts de Generali dans le monde. Il s’étend depuis l’année dernière en France à la musique, puissant moteur d’émotions et de partage, qui occupe une place centrale dans la vie des Français : 30% assistent à un festival de musique au moins une fois par an.

Parce que la prévention est un axe fort de sa stratégie, Generali aborde ce territoire avec l'ambition de sensibiliser les festivaliers tout en leur proposant des expériences ludiques, pédagogiques et inspirantes.

Après un partenariat avec les Inrocks Festival depuis 2024, nous réaffirmons aujourd’hui notre engagement en tant que « partenaire de toutes les préventions » dans l’univers de la musique en devenant partenaire officiel du festival Rock en Seine 2025.

« En s’associant à Rock en Seine, l’un des festivals les plus emblématiques et les plus médiatisés de France, Generali France renforce sa proximité avec une communauté puissante, engagée et en quête d’expériences porteuses de sens. », commente Elise Ginioux, membre du Comex de Generali France en charge du marketing, de la communication et de la durabilité. « Notre volonté en tant que nouveau partenaire est de faire bénéficier à tous les festivaliers d’un accompagnement en résonnance avec nos engagements en matière de prévention et durabilité ».

« Assurer la sécurité et la qualité d’expérience des 200 000 festivaliers fait partie intégrante de l’ADN de Rock en Seine. Le partenariat que nous inaugurons avec Generali – partenaire exclusif de toutes les préventions – constitue une avancée majeure : grâce à ses quatre « maisons » thématiques, nous enrichissons notre dispositif existant et offrons aux festivaliers un niveau de prévention inédit. Cette collaboration illustre parfaitement la manière dont innovation, prévention et impact positif peuvent vibrer à l’unisson », déclare Matthieu Ducos, directeur du festival Rock en Seine.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 19,2 milliards d’euros en 2024 et propose à ses 8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 300 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un distributeur, un employeur et un citoyen responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

 

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur LinkedIn

Contact presse : eric.maillard@generali.com

Depuis 2003, le festival Rock en Seine se déroule le dernier week-end d'août dans le Domaine national de Saint-Cloud. Au cœur d’un parc classé, des milliers de festivaliers sont accueillis chaque jour dans un cadre verdoyant propice à la détente et aux découvertes musicales. Au fil des ans, Rock en Seine est devenu l’un des événements majeurs de l’été en France et fait partie des festivals incontournables en Europe. En plus de 20 ans, le festival est devenu le dernier grand rendez-vous musical avant la rentrée en France pour tous les amateurs et professionnels de la musique. Rock en Seine réunit le meilleur de la scène pop-rock/hip-hop/électro internationale, des têtes d’affiches emblématiques aux révélations les plus excitantes du moment.En effet, tout en restant fier de son héritage rock et de son identité, Rock en Seine souhaite pour autant s’affirmer comme un festival défricheur et prescripteur, en recherche permanente d'ouverture et de nouveaux talents. Il a ainsi vu émerger de nombreux artistes sur lesquels il avait parié très tôt. Rock en Seine propose aussi des créations artistiques sous diverses formes et autour de nombreuses disciplines artistiques : expositions, performances, projections, talks et même un festival jeune public !

Plus d’informations sur rockenseine.com
Contact presse : team@ephelide.net