Generali et la SPA renouvellent leur partenariat

27 novembre 2025

Déjà 260 000 repas financés au sein des refuges en 3 ans

grâce à l’assurance « Generali Santé Animal »

Generali et la Société Protectrice des Animaux (SPA) qui fête ses 180 ans d’engagement en faveur de la protection animale, ont signé ce jour le renouvellement de leur partenariat jusque fin 2027. Dans une logique de prévention, ce partenariat vise à promouvoir l’adoption responsable et à faciliter l’accès aux soins afin d’améliorer la qualité de vie et le bien-être des chiens et des chats tout au long de leur existence. Véritable contrat solidaire, la solution d’assurance Generali Santé Animal prévoit le reversement par Generali d’une partie de la cotisation de chaque contrat à la SPA. 

Une mobilisation en faveur de la prévention inscrite dans la durée

Entre janvier 2022 et décembre 2024, ce sont 260 000 repas pour les chiens et les chats en attente d’adoption au sein des refuges SPA qui ont été financés grâce à ce partenariat, avec le concours des agents Generali. 

La démarche a été étendue en 2024 avec une offre d’épargne, via des solutions d’investissement structurées proposées par Generali Wealth Solutions, filiale de Generali Vie spécialisée dans la gestion patrimoniale. Par ailleursGenerali et la SPA déploient chaque année des campagnes de sensibilisation en média ou en digital dans la lignée de la récente opération « Urban Doggy Fit », qui encourage les propriétaires de chiens en ville à détourner le mobilier urbain pour faire faire du sport à leur animal et prévenir ainsi le surpoids canin.

Enfin, les agents Generali jouent un rôle moteur sur les territoires pour faire le lien avec le refuge en proximité et les aider à monter des campagnes de collectes de biens dans les agences Generali pour répondre aux besoins saisonniers des refuges (niches, couvertures, nourriture…). Ces actions conjointes entre les agents et la SPA s’inscrivent dans le cadre du programme d’animation des « Agences durables et Responsables ». Ce programme animé sur une plateforme digitale développée par Lakaa permet aux agents d’inscrire leur agence à plus de 60 actions responsables, par exemple de réaliser leur bilan carbone, et de marquer des points pour figurer dans un classement des agences les plus engagées en matière de durabilité. 

 

enhdq9ksml-phphlgffc

 

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, déclare : “Nous sommes fiers de renouveler notre partenariat avec la SPA et de contribuer à servir la cause animale avec déjà 260 000 repas financés pour les animaux en attente d’adoption dans les refuges de l’association. Ce succès illustre l’impact concret de notre engagement solidaire à travers l’assurance Generali Santé Animal. En mobilisant nos équipes et nos agents Generali, nous avons la possibilité de soutenir très concrètement la cause animale et de façon durable. Le prolongement de notre partenariat marque une volonté commune d’aller encore plus loin, en poursuivant nos actions de sensibilisation et en renforçant notre soutien aux missions essentielles de l’association qui figure parmi les préférées des Français ». 

Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA, ajoute « Le renouvellement de ce partenariat avec Generali est une reconnaissance essentielle de notre combat quotidien pour le bien-être animal. Grâce à cette collaboration solidaire, déjà 260 000 repas ont pu être offerts aux chiens et chats de nos refuges, un soutien très concret dont nous mesurons chaque jour l’impact. Ensemble, nous poursuivons un même objectif : encourager l’adoption responsable et faciliter l’accès aux soins tout au long de la vie de l’animal ».

h081wqyt4q-phpimiejd

 

Generali Santé Animal : l’assurance qui allie soins, bien-être et solidarité

Generali Santé Animal est une assurance santé dédiée aux chiens et chats, qui couvre les frais de prévention (visites annuelles de contrôle, vaccinations, etc.), les frais imprévisibles liés à un accident ou une maladie (opérations, forfait hospitalier, etc.) ainsi que les frais de soins liés au bien-être de l’animal en cas d’accident ou maladie (tels que médecine douce, acuponcture, kinésithérapie, hydrothérapie, détartrage). Véritable contrat solidaire, une partie de la cotisation est reversée par Generali à la SPA à chaque souscription pour financer les repas des animaux en refuge.

Un partenariat tourné vers l’avenir

Pour les 3 prochaines années, Generali et la SPA entendent aller plus loin dans la sensibilisation auprès des futures familles d’adoptant, au travers d’animations conjointes sur des événements, pour toujours plus responsabiliser les propriétaires d’animaux à la prévention santé et au bien-être animal.

Generali sera ainsi présent aux côtés de la SPA lors de leur prochaine course solidaire « Le Relais de la SPA » qui se tiendra le 31 mai prochain au Parc de Saint-Cloud, au travers d’un « parcours Agility » pour chiens, animé par les brigades cynophiles. Et une nouvelle campagne sera lancée en 2026 pour sensibiliser à la santé mentale des animaux de compagnie.

 

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 19,2 milliards d’euros en 2024 et propose à ses 8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 300 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un distributeur, un employeur et un citoyen responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

 

Plus d’informations sur generali.fr - Suivez notre actualité sur LinkedIn

Créée en 1845, la SPA est la première association de protection animale en France. 

Labellisée « Don en confiance » depuis 2016, elle s’appuie sur 180 ans d’expérience et sur l’engagement de ses 6.000 bénévoles et 800 salariés. La SPA agit au sein d’un réseau de 62 refuges, pour sauver, accueillir et faire adopter les animaux abandonnés et maltraités. L’association gère également 12 dispensaires pour soigner les animaux des propriétaires les plus démunis. En 2024, près de 44.000 animaux ont été recueillis, plus de 21.000 signalements de maltraitance ont été traités et plus de 100.000 animaux ont été soignés dans les structures de la SPA : la-spa.fr

Contact lié

Expert lié