Generali au top du classement de l’Institutional Investor Survey. Philippe Donnet nommé meilleur CEO du secteur de l’assurance

14 septembre 2022

Generali est la compagnie la plus honorée du classement de l’Institutional Investor Survey. Philippe Donnet a été nommé meilleur CEO du secteur de l’assurance. Generali a également obtenu la première place dans les catégories Meilleur Directeur financier, Meilleur équipe Relations Investisseurs (RI), Meilleurs professionnels des RI, Meilleur programme de RI, Meilleur événement de Relations de RI, Meilleur ESG et Meilleur Conseil d’administration.

Milan – Le CEO du Groupe Generali, Philippe Donnet, a été nommé « Meilleur CEO » du secteur de l’assurance dans l’édition 2022 du classement annuel « All-Europe Executive Team » d’Institution Investor, magazine spécialisé et société de recherche indépendante dans le domaine de la finance internationale.

Le CFO du Groupe Generali, Cristiano Borean a obtenu la première place en tant que « Meilleur CFO ».

L'équipe chargée des Relations avec les investisseurs et les Agences de notation s'est classée première dans les catégories « Meilleure équipe de RI » et « Meilleurs professionnels des RI ».

Giulia Raffo (#1) et Rodolfo Svara (#2 sellside), « Meilleur Programme de RI » et « Meilleur événement RI ».

Le Groupe a également obtenu la première place dans les catégories « Meilleur ESG » et « Meilleur Conseil d’administration ».

Philippe Donnet, CEO du Groupe Generali, a déclaré : « Cet accomplissement confirme une fois de plus les qualités professionnelles exceptionnelles d'une équipe fortement engagée dans la croissance durable de Generali, notamment par le biais d'un dialogue positif permanent avec la communauté financière et la mise en œuvre continue de notre stratégie ESG ».

Le classement d’Institutional Investor reflète les évaluations de 1 380 professionnels et investisseurs de 632 sociétés de services financiers. Les CEO ont été évalués sur les critères de crédibilité, de leadership et de communication, tandis que les CFO ont été évalués sur la base de l'allocation du capital, de la gestion financière et de la communication. Un certain nombre de facteurs ont été examinés pour évaluer les activités de relations avec les investisseurs, notamment les roadshows, la qualité des informations financières, la connaissance de l'entreprise et du marché, ainsi que la réactivité et la position de l'entreprise.

En outre, la qualité du Conseil d'administration et les paramètres ESG ont été évalués.

 

Le présent texte est une traduction du communiqué de presse du Groupe. Seules les versions anglaise et italienne font foi. 

 

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée.

Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com

Suivez notre actualité sur Twitter

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs.

Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie.

Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr

Suivez notre actualité sur Twitter

Contact lié