Generali annonce le rachat de trois séries d’obligations subordonnées et l'émission de nouvelles obligations subordonnées libellées en euros au format "vert"
- La transaction est conforme à l'approche de Generali qui consiste à gérer sa dette de manière proactive et à optimiser sa structure de capital réglementaire.
- La nouvelle émission est alignée avec la stratégie Durabilité du Groupe.
Trieste - Assicurazioni Generali S.p.A. a annoncé aujourd'hui une offre d'achat portant sur trois séries d'obligations subordonnées dont la première date de remboursement ou d’échéance se situe entre 2025 et 2026. Parallèlement, Generali dévoile son intention d'émettre de nouvelles obligations Tier 2 à taux fixe d'échéance 2035 dans le cadre de son programme "Euro Medium Term Note" de 15 milliards d’euros.
Le montant total en principal des nouvelles obligations Tier 2 - qui seront émises au format "vert" - ne dépassera pas 500 millions d’euros.
L'offre est conforme à l'approche de Generali qui consiste à gérer sa dette de manière proactive et à optimiser sa structure de capital réglementaire.
Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaise et italienne de ce communiqué font foi.
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 82,5 milliards d’euros en 2023. Avec environ 82 000 collaborateurs au service de 70 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur X