Fitch relève la note IFS de Generali à « AA- » avec une perspective stable

23 septembre 2025

Fitch Ratings a relevé la note de solidité financière (IFS) de Generali et de ses principales filiales de « A+ » à « AA- ». L'agence de notation a également relevé la note de défaut émetteur à long terme (IDR) de Generali de « A » à « A+ », avec des perspectives stables.

 

Cette revalorisation fait suite à la révision à la hausse par Fitch de la note souveraine de l'Italie à « BBB+ » avec une perspective stable.

 

Ces notes reflètent le profil très solide de Generali, sa très forte capitalisation, son faible endettement et ses performances robustes.

 

Veuillez retrouverer ici le communiqué de presse publié par Fitch.

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 95,2 milliards d’euros et plus de 800 milliards d'actifs sous gestion en 2024. Avec environ 87 000 collaborateurs au service de 71 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.


Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur LinkedIn