Eyst Technology lève 1,4 M€ pour accélérer sa croissance et transformer l’expérience d’indemnisation en assurance
La startup française Eyst Technology, spécialisée dans les solutions SaaS fintech-first pour l’assurance, annonce une levée de fonds de 1,4 million d’euros. Cette opération a été réalisée auprès de plusieurs investisseurs privés, ainsi que des réseaux Paris Business Angels et InsurAngels, confirmant la confiance de l’écosystème assurtech et fintech dans la vision et la trajectoire d’Eyst.
Déjà en production avec cinq grands comptes assureurs en France, dont deux groupes internationaux, Eyst accompagne actuellement l’un d’eux dans le déploiement de sa solution à l’échelle européenne.
Parmi ces partenaires de premier plan figure Generali, acteur international majeur de l’assurance IARD, qui a retenu la solution d’Eyst pour plusieurs cas d’usage innovants. Une fonctionnalité de cashback dédiée aux assurés a notamment été coconçue avec Generali et développée spécifiquement. Cette collaboration s’étendra prochainement au domaine de l’expertise, illustrant la volonté commune d’enrichir l’expérience client tout en optimisant les processus métiers.
« Ce partenariat entre Generali France et Eyst nous permet, par le biais de technologies innovantes, de proposer à nos assurés un parcours plus fluide et plus rapide, grâce à l’indemnisation instantanée mais aussi de leur offrir des avantages additionnels lors de l'utilisation de la "carte Generali". Pour compléter, la traçabilité renforcée des opérations nous offre de nouveaux leviers pour détecter et prévenir les tentatives de fraude, tout en optimisant nos processus internes. » déclare Thierry Cassagnères, Directeur Sinistres IARD Standards & Solutions Indemnisation chez Generali France.
Pour son développement en Europe, Eyst s’appuie sur son partenariat stratégique avec Edenred, acteur majeur dans les solutions de paiements à usage spécifique, qui renforce son positionnement et sa capacité de déploiement à grande échelle.
La technologie d’Eyst permet aux assureurs d’indemniser instantanément leurs assurés, sans avance de fonds. Les cartes virtuelles fléchées, utilisables via Apple Pay et Google Pay, sont paramétrées pour être dépensées uniquement dans un cadre précis (santé, mobilité, logement…). L’assuré y accède en un clic, sans application à télécharger, ce qui garantit un parcours simple et immédiat. En parallèle, les assureurs bénéficient de données en temps réel pour améliorer la traçabilité et renforcer la lutte contre la fraude.
« Le marché et cette levée de fonds valident notre conviction : l’indemnisation en assurance doit suivre la même évolution que le paiement, de plus en plus digital, instantané et traçable. Les moyens que nous développons offrent aux assureurs un accès à des données en temps réel, là où ils en avaient jusqu’ici très peu. Cette dynamique s’inscrit dans une trajectoire de croissance que nous allons intensifier en France comme à l’international. » — Arnaud Brodzki, CEO d’Eyst Technology.
Objectifs stratégiques de la levée
Grâce à ce financement, Eyst Technology prévoit :
d’accélérer sa feuille de route produit (cashback, intégration SI, data intelligence),
de renforcer ses équipes, en particulier sur les pôles Sales et Data,
et de préparer son expansion internationale en Europe, USA, Amérique du Sud, Moyen-Orient et Asie.
Fondée en 2022, Eyst Technology développe une plateforme SaaS en marque blanche qui modernise la chaîne d’indemnisation des assureurs. L’entreprise place l’innovation fintech au coeur de l’assurance, avec une expertise unique dans le paiement instantané et la data intelligence appliquée au secteur. Sa mission est de réinventer la relation entre assureurs et assurés, en combinant rapidité, transparence et expérience utilisateur. Eyst ambitionne de devenir un acteur de référence en Europe et à l’international, en contribuant à bâtir une assurance plus simple, plus efficace et plus proche des besoins réels des clients
Plus d’informations : www.eyst.io
Contact presse : Arnaud Brodzki, CEO - arnaud@eyst.io - +33 7 65 15 64 15
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 19,2 milliards d’euros en 2024 et propose à ses 8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 300 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un distributeur, un employeur et un citoyen responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
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Contact presse : Julie Terzulli - julie.terzulli@generali.com - 06 69 33 28 85