ARTE Generali annonce plusieurs nominations pour poursuivre sa croissance internationale

14 décembre 2022

  • Iris Handke prend en charge l'expansion sur de nouveaux marchés en tant que Directrice du développement des affaires internationales.
  • Julia Ries prend la responsabilité du marché allemand en tant que Directrice d'ARTE Generali Allemagne.
  • Anna Maria Amato devient Directrice de la souscription internationale et des expositions.

 

 

Munich, 13/12/2022 - Après le lancement réussi d'ARTE Generali en 2019 et l'expansion de l'unité commerciale en France, en Italie, aux Émirats Arabes Unis et en Autriche, le spécialiste de l'assurance des œuvres d'art du groupe Generali annonce les nominations suivantes, pour accélérer son développement commercial :

 

Après avoir lancé avec succès ARTE Generali en Allemagne et en Autriche et forte de ses nombreuses années d'expérience internationale, Iris Handke (45 ans) devient Directrice du développement commercial international. Son objectif sera d'étendre géographiquement l'activité d'ARTE Generali à de nouveaux pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

 

Julia Ries (50 ans) succède à Iris Handke et devient Directrice d'ARTE Generali Allemagne. Julia Ries est une manager expérimentée et vient du groupe ERGO. Elle y a développé avec succès l'activité internationale Fine Art & Specialty. Elle a de nombreuses années d'expérience dans le développement des affaires et dans la vente, dont elle se servira pour développer la coopération avec les courtiers et les conseillers financiers spécialisés du partenaire de distribution de Deutsche Vermögensberatung.

 

Anna Maria Amato est nommée Directrice de la souscription internationale et des expositions chez ARTE Generali, en charge des grands risques, des expositions et des institutions. En plus de son expertise sur le marché de l'art, elle a plus de 20 ans d'expérience sur le marché international de l'assurance d'art avec Lloyd's, Lockton et WTW. Elle sera basée à Londres, travaillera à travers l'Europe et rapportera à Italo Carli.

 

Disponible en pièce jointe, seule la version anglaise de ce communiqué fait foi.

Inspirée par près de 200 ans de passion du Groupe Generali pour l'art, ARTE Generali propose des assurances spécialisées pour les collections d'art, les objets de valeur, les biens mobiliers et immobiliers. Nos solutions personnalisées s’appuient sur des services de pointe et des outils numériques pour aider et récompenser les propriétaires d'art. Les équipes d'ARTE Generali GmbH ont une solide expérience dans la souscription des risques d'assurance Fine ART et la gestion des sinistres associés avec des experts seniors qui ont plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur.

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com

Suivez notre actualité sur Twitter

Contact lié