ZALPHA LANCE SON CONTRAT D’ASSURANCE VIE « ZALPHA GEN » EN PARTENARIAT AVEC GENERALI VIE : UN CONTRAT D’ASSURANCE VIE 100% DIGITAL INTER ET INTRA GÉNÉRATIONNEL

6 janvier 2022

Un produit d’assurance vie innovant ouvert à toutes les générations, 100% digital1 avec plus de 2000 supports d’investissement

nav0x02du6-phpzeynfa

L’objectif de Zalpha est simple : permettre à l’ensemble des générations de donner un sens à leur épargne. Cette offre exclusive conçue en partenariat avec les équipes de Generali France s’adresse à l’ensemble des épargnants en France. Zalpha est la première Application d’Accompagnement à l’Investissement bénéficiant de la technologie PROPILOT©. Cette nouvelle technologie permet à l’ensemble des utilisateurs de pouvoir investir de manière simple et ludique.

« Le développement du digital et des réseaux sociaux a modifié considérablement les rapports entre les générations. Zalpha a été conçu comme une application mobile s’adaptant aux exigences de chaque génération, des baby-boomers à la génération Alpha », explique Jérôme Glodas, son Président.

Zalpha vient de génération Z et génération Alpha car la Fintech souhaite créer un lien entre les jeunes générations et les plus anciennes autour de l’investissement financier. Aujourd’hui, si des grands-parents souhaitent épargner de l’argent pour leurs petits-enfants, il n’existe que des supports passifs et sans intérêt générationnel. Avec Zalpha, toutes les générations peuvent décider ensemble du sens à donner à leur épargne mais également agir grâce à leur choix sur l’environnement, l’économie Française, la recherche...

La technologie unique PROPILOT© permet de simplifier au maximum le processus de décision pour les utilisateurs. Ils ont besoin de quelques minutes par mois pour piloter leurs investissements. Cette technologie repose sur l’intelligence artificielle développée depuis 2014 par la société et l’analyse quotidienne de plus de 26 000 données.

Pour permettre à toutes les générations d’utiliser quotidiennement Zalpha, il a été décidé de commencer par une Application pour smartphone disponible sur tous les stores (Apple/Android) qui s’appuie sur un contrat d’assurance vie novateur développé avec Generali Vie.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Generali. Il nous permet d’offrir un accès aux marchés financiers aux amateurs souhaitant être accompagnés, ainsi qu’aux investisseurs experts qui trouveront des outils d’aide à la décision rarement mis à leur disposition », déclare Pierre Hervé, Directeur général de Zalpha.

Pour Corentin Favennec, Directeur des Partenariats de Generali Patrimoine : « Generali ayant pour ambition d’être le Life-Time Partner* de ses distributeurs et de ses assurés, c’est assez naturellement que le partenariat avec Zalpha s’est construit. Nous sommes très heureux de cette collaboration et du lancement grand public de cette nouvelle Fintech au positionnement et à la technologie uniques. »
*Partenaire tout au long de leur vie.

Zalpha Gen est un contrat d’assurance-vie individuel libellé en euros et/ou en unités de compte disponible dès le 10 janvier 2022, assuré par Generali Vie, entreprise régie par le Code des assurances.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.


1 Les modalités de souscription, consultation et gestion en ligne du contrat sont précisées dans la Note d’Information valant Conditions Générales du contrat d’assurance vie Zalpha Gen.

Zalpha est une société de services financiers en ligne accessible sous forme d’une application. L’originalité de son projet et la technicité de ses outils d’analyse lui ont permis de recevoir en 2021 le label Finance innovation. Elle s’adresse à toutes les générations, de l’investisseur débutant qui souhaite être accompagné en permanence par nos conseils au financier expert qui souhaite prendre ses décisions seul. Elle propose des portefeuilles thématiques avec plusieurs niveaux de risque. Son analyse des marchés financiers est disponible en temps réel afin de partager avec ses clients les nouvelles pistes d’investissement potentielles. Ses services sont accessibles en direct ou par le biais de conseillers en gestion de portefeuilles agréés.

Plus d’information sur www.zalpha.fr

Suivez notre actualité sur LinkedIn et Instagram

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Contact lié