SARA FOUCHER NOMMÉE DIRECTRICE DE LA SOUSCRIPTION DE GENERALI GLOBAL CORPORATE & COMMERCIAL FRANCE
- Sara Foucher rejoint Generali France en tant que Directrice de la Souscription de Generali Global Corporate & Commercial France
- Elle est directement rattachée à Gaëlle Tortuyaux, Directrice de Generali Global Corporate & Commercial France
Sara Foucher vient de rejoindre Generali France en tant que Directrice de la Souscription de Generali Global Corporate & Commercial France, l’entité spécialisée dans les solutions d’assurance de dommages à destination des ETI et des Grandes Entreprises. Elle est rattachée directement à Gaëlle Tortuyaux, Directrice de Generali Global Corporate & Commercial France et Membre du Comité exécutif élargi de Generali France.
De nationalité franco-anglaise, Sara Foucher débute sa carrière sur le marché londonien en tant que Souscriptrice Responsabilité Civile puis Dommages aux biens au sein de Swiss Ré UK, où elle exercera ses fonctions pendant huit ans.
En janvier 2007, Sara démarre sur le marché français en intégrant Swiss Ré Europe en Réassurance facultatives, puis sur le marché direct au sein d’XL International, Swiss Ré International et RSA.
Durant plus de vingt années au sein de ces entités, elle développe des compétences techniques et une expertise robuste sur le segment des Grands Comptes notamment dans l’appréhension de la complexité de leurs activités, leurs expositions spécifiques et la nécessité d’accompagnement à l’international.
Sa pleine connaissance du marché Corporate et Middle renforcera la dynamique collective tout en répondant aux objectifs exigeants d’un marché nécessitant la plus proche attention, des partenaires, des clients ainsi que des courtiers et des agents de Generali.
Sara rejoindra le Comité des 80 directrices et directeurs de Generali France et intègrera la communauté Generali Corporate & Commercial des CUO (Chief Underwriting Officer) sous la responsabilité d’Hayden Seach, CUO GC&C.
Sara Foucher, 42 ans, a suivi ses études à l’université d’Exeter en Angleterre et également suivi la formation spécialisée du Chartered Insurance Institute.
À PROPOS DE GENERALI GLOBAL CORPORATE & COMMERCIAL (GC&C)
GC&C propose des solutions d’assurance IARD aux clients ETI et Grandes Entreprises, ainsi qu’à leurs courtiers dans plus de 160 pays dans le monde. Le chiffre d’affaire de GC&C a atteint 2,2 milliards d’euros en 2019. Grâce à son expérience internationale étendue, sa connaissance des marchés locaux et des secteurs d’activité, l’entité offre des solutions intégrées et personnalisées en Dommages, Responsabilité civile, Lignes financières, Aviation, Risques techniques et Transport.
Grâce à son réseau d’experts en Programmes internationaux, Sinistres et Prévention GC&C garantit à ses clients un niveau d’assistance et de protection homogène partout dans le monde.
Plus d’informations sur www.generaliglobalcorporate.com
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter