RÉSULTATS TRIMESTRIELS DU GROUPE GENERALI AU 30 SEPTEMBRE 2017

9 novembre 2017

Résultat opérationnel stable à 3,6 milliards d'euros, confirmant une rentabilité opérationnelle en ligne avec la cible. Position capitalistique forte. Bénéfice avant résultat des activités stoppées en croissance de 7,2 %.

Un résultat opérationnel stable à 3,6 milliards d'euros.
Maintien d’une solide performance en Vie et Biens et responsabilité, malgré une hausse de la charge des événements naturels de 70 millions d'euros.
Amélioration de la performance de la Holding et des autres activités.

Excellent ratio combiné  à 93 % (+ 0,7 pp).
Forte rentabilité de la production nouvelle en Vie, avec un taux de marge sur affaires nouvelles en croissance significative (+ 1,6 pp) à 4,2 %

Rentabilité opérationnelle annualisée à 13,2 % (-0,4 pp) en ligne avec la cible (> 13 %).

Chiffre d’affaires stable à plus de 51,6 milliards d'euros, en croissance en Biens et responsabilité (+ 1,4 %). En Vie, collecte nette de plus de 8,2 milliards d'euros, se maintenant à un des meilleurs niveaux du marché

Bénéfices avant cession des activités néerlandaises à 1,9 milliard d'euros, en croissance de 7,2 %

Résultat net du Groupe à 1,5 milliard d'euros,  y compris – 253 millions d'euros liés à la cession des actifs néerlandais

Amélioration de notre solidité financière avec un ratio de solvabilité réglementaire (RSR) de 195 % et un ratio de solvabilité économique (ESR) de 215 %

Luigi Lubelli, CFO du Groupe Generali, a commenté ces chiffres : « Les résultats à 9 mois confirment  notre solide performance. Notre activité continue de croître grâce à  notre constance dans l’application de notre stratégie conduisant à la croissance du chiffres d’affaires Biens et responsabilité notamment en Automobile, à une collecte nette en Vie dépassant les 8,2 milliard d'euros - une des meilleures en Europe – tirée par les produits en unités de compte et par la prévoyance, et enfin à  la hausse significative de nos actifs sous gestion pour compte de tiers, de plus de 13 %. Notre recherche permanente d’excellence technique nous permet d’atteindre un très bon taux de ratio combiné malgré la hausse des sinistres du fait des catastrophes naturelles, ainsi qu’une croissance notable du taux de marge sur affaires nouvelles en Vie. La réduction des coûts, un niveau de dépréciations plus faible et la baisse du coût de notre dette financière ont également contribué à notre performance sur cette période. Le résultat net hors activités stoppées est en croissance de 7,2 % et souligne la solidité de notre rentabilité sous-jacente actuelle ».

Fichier attaché