RÉSULTATS CONSOLIDÉS DU GROUPE GENERALI AU 31 DÉCEMBRE 2017

15 mars 2018

Le résultat opérationnel atteint son record. Le résultat net dépasse les 2,1 milliards d’euros.
Le dividende augmente de 6%, à 0,85€ par action. Ces résultats confirment que la stratégie de Generali porte ses fruits.

• Le résultat opérationnel atteint le niveau record de 4,89 milliards d’euros (+2,3%), grâce à l’activité Vie, aux activités d’investissements, de gestion d’actifs et de gestion de patrimoine
    Les objectifs de réduction des coûts sont atteints, en avance sur le calendrier
  • Le résultat net dépasse les 2,1 milliards d’euros (+1,4%)
  • Le taux de rentabilité opérationnelle des fonds propres est de 13,4%, en ligne avec les objectifs du plan stratégique (>13%)La rentabilité de l’activité Vie augmente, la valeur des affaires nouvelles augmentant de 53,8%. La collecte net est positive, à 9,7 milliards d’euros, parmi les plus hauts niveaux sur le marché européen. Les provisions techniques vie sont en progression de 4,2%
  • Le Ratio combiné, à 92,8 %, demeure le meilleur parmi les grands acteurs de taille comparable
  • La solidité financière est largement renforcée. Le ratio de solvabilité réglementaire est de 208%, le ratio de solvabilité économique est de 230%
  • Le dividende par action est de 0,85€, en augmentation de 6% (0,80€ à fin 2016)

Le CEO du Groupe Generali, Philippe Donnet, déclare : « Les excellents résultats que nous présentons ce jour confirment la pertinence et l’efficacité de notre plan stratégique dans le contexte de marché actuel. Nous sommes parfaitement positionnés pour atteindre tous les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2018. Au regard de ces résultats, le Conseil d’Administration proposera un dividende de 0,85 € par action, en hausse de 6 % par rapport aux 0,80 € de 2016. L’accent mis sur l’excellence technique, conjugué aux résultats de nos activités d’investissement, de gestion d’actifs et de gestion de patrimoine, ainsi que l’atteinte de notre objectif de réductions des coûts avec deux années d’avance sur le calendrier, ont permis que notre résultat opérationnel atteigne un niveau record. En 2017, nous avons mis en œuvre toute une série de projets importants, comme le lancement de notre nouvelle stratégie de gestion d’actifs, la rationalisation de notre implantation internationale et la transformation de l’activité en Allemagne, autant d’initiatives qui contribuent à la résilience de l’ensemble du Groupe. Ces résultats, obtenus grâce à l’engagement et la passion de nos collaborateurs et de nos agents, nous permettent de regarder vers l’avenir avec confiance et de continuer à créer durablement de la valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes ».

Ceci est la traduction en français de la première page du communiqué de presse original diffusé en anglais et en italien par le Groupe Generali sur le site du Groupe. Vous pouvez retrouver la version orginale complète à l'adresse https://www.generali.com/media/press-releases/all.

À PROPOS DE GENERALI FRANCE