RÉSULTATS CONSOLIDÉS DU GROUPE GENERALI AU 30 SEPTEMBRE 2019

7 novembre 2019

Le Groupe Generali vient de publier ses résultats au 30 septembre 2019*. Le résultat opérationnel a atteint 3,9 milliards d’euros (+ 9,1%) et le résultat net s’est établi à 2,2 milliards d’euros (+ 16,6%). Solidité financière robuste.

av9re0oh7m-phpwngihh

 Résultat opérationnel solide à 3,9 milliards d'euros (+ 9,1%) grâce à la contribution de l’ensemble des activités. La rentabilité technique de l'assurance de Biens & Responsabilité (Dommages) est restée à un excellent niveau avec un ratio combiné de 92,5% (-0,3 point de pourcentage). Le taux de marge sur affaires nouvelles (NBM) s’établi à 4,28% (-0,25 point de pourcentage) ;

- Le résultat net du Groupe s’élève à 2 163 millions d’euros (+ 16,6%), reflétant en partie le résultat de cessions. Le résultat net ajusté* s'est établi à 1 872 millions d'euros (+ 6,2%), sans prise en compte de la charge exceptionnelle de 188 millions d'euros liée à l’opération de rachat de la dette ;

- Les primes Dommages augmentent de 4,3% tirées par le développement des principaux marchés du Groupe. En Vie, la collecte nette s’est élevée à plus de 10 milliards d'euros (+ 24,5%) et les provisions techniques à 363,3 milliards d'euros (+ 5,8%). Le total des primes émises brutes s'est établi à 51,4 milliards d'euros, en hausse de 3,2% grâce au développement des deux branches d'activité ;

- Solidité financière du Groupe avec un ratio de solvabilité réglementaire préliminaire de 204%.

Le CFO du Groupe Generali, Cristiano Borean, déclare : « Generali a réalisé une performance solide au cours des neuf premiers mois de l’année grâce à l’ensemble des activités. L'excellence technique a été confirmée ; en particulier sur la branche Dommages avec un ratio combiné remarquable et un regain de croissance des primes, ainsi que sur la branche Vie, grâce à un solide taux de marge sur affaires nouvelles et une collecte nette en croissance. Dans le contexte de taux d’intérêt bas persistants, la solvabilité du Groupe reste solide. »


Ce communiqué est une traduction non exhaustive du communiqué officiel publié en anglais et en italien sur le site generali.com.


* Les variations de chiffre d’affaires, collecte nette Vie et taux de marge sur PVNBP (present value of new business premiums, ou Valeur actuelle des primes liées aux affaires nouvelles) sont à modalités équivalentes (à taux de change et périmètre de consolidation constants). Les variations du résultat opérationnel, des investissements et des provisions techniques Vie excluent les entités cédées au cours de la période de comparaison.

* Résultat ajusté des impacts des opérations de cessions d’activités.
 

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
 

À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter