PATRICE ANGELO REJOINT GENERALI FRANCE EN QUALITÉ DE RESPONSABLE DE LA SOUSCRIPTION DES RISQUES INDUSTRIELS
Patrice Angelo rejoint Generali France en tant que responsable de la souscription des Risques industriels au sein du Marché Pro-PE et entreprises IARD. Il exercera sa mission dans l’équipe de Philippe Protais, Directeur de la souscription des risques entreprises.
Patrice Angelo était précédemment Responsable de la souscription dommages, en charge des risques industriels auprès des réseaux agents et courtage, au sein d’Allianz Opérations Entreprises (groupe Allianz France).
Patrice Angelo a débuté son parcours en 1996 en tant que chercheur en chimie chez Rhône Poulenc.
En 1998, il rejoint la Direction comptable et financière d’AGF Informatique (Groupe AGF) en tant qu’ingénieur programmateur.
Il occupe ensuite le poste de Souscripteur dommages aux biens des PME-PMI au sein d’AGF Courtage (Groupe AGF) de 2000 à 2002, puis y prend en charge la responsabilité du Département souscription, englobant la gestion des branches risques industriels, immobilier, risques techniques, risques spéciaux et garages (2002-2007).
En 2007, il intègre Allianz Global Corporate & specialty (Groupe Allianz), au poste de Souscripteur chargé d’affaires dommages senior des grands comptes internationaux des AGF.
Gan Eurocourtage l’accueil ensuite en tant que Responsable de la souscription Dommages en 2010. Il y prendra en charge les risques industriels du courtage pendant 3 ans, avant de rejoindre Allianz Opérations Entreprises en 2013.
Patrice Angelo, 46 ans, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en chimie de l’Ecole supérieure d’Ingénieurs de Recherche en Matériaux de Dijon (ESIRM).
Retrouvez la photo de Patrice Angelo en pièce jointe.
À PROPOS DE GENERALI FRANCE
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
À PROPOS DU GROUPE GENERALI
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter