PARTICIPATION AUX BÉNÉFICES 2015 : SOLIDITÉ ET SÉCURITÉ AU SERVICE DES CLIENTS

21 janvier 2016

2015 apparaît comme une année charnière dans l’évolution de la situation économique mondiale : l’Europe en voie de reprise a néanmoins été confrontée à son instabilité politique (risque de sortie de la Grèce de la zone Euro, conflit en Ukraine, maintien de la Grande-Bretagne dans l’Union européenne) et a  subi l’impact du conflit au Moyen-Orient (crise des migrants, attentats en France). Sur le plan mondial, alors que la croissance de la Chine a ralenti, les Etats-Unis, a contrario, ont confirmé leur reprise avec une situation de l’emploi très positive et une activité en croissance.

Generali France a choisi de maintenir une gestion d’actifs prudente dans l’intérêt de ses clients, afin de préserver la rémunération des contrats des assurés.

La solidité financière de Generali France se confirme, la marge de solvabilité de Generali Vie affichant un taux de couverture dépassant les exigences réglementaires (taux hors plus-values latentes obligataires à fin septembre 2015[3] :  191 %, en Solvabilité I).

« Dans ce contexte économique, les taux de rendement des fonds en euros traditionnels risquent de rester durablement bas. Nous accompagnons nos intermédiaires et nos clients pour leur proposer les meilleures solutions d’investissement afin de leur assurer une rémunération satisfaisante sur le long terme. Notre fonds G Croissance 2014, lancé il y a plus d’un an, va dans ce sens. » souligne Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France en charge de la clientèle patrimoniale.


Rappel des notations financières de Generali France

 A-  Haute sécutité (=)


Baa1   Satisfaisant (=)

 A Excellent (=)


Perspectives : (=) stables


[1] Le taux de participation aux bénéfices de 2,44 % servi au titre de l’année 2015 est majoré de :

  • 0,20 % si l’épargne atteinte est investie à hauteur de 35 % minimum d’unités de compte au 31/12/2015 ;
  • 0,40 % si l’épargne atteinte est supérieure ou égale à 35 000 €, avec 35 % minimum d’unités de compte au 31/12/2015.

[2] Le taux de participation aux bénéfices de 2,56 % servi au titre de l’année 2015 est majoré de :

  • 0,20 % si l’épargne atteinte est investie à hauteur de 35 % minimum d’unités de compte au 31/12/2015 ;
  • 0,40 % si l’épargne atteinte est supérieure ou égale à 35 000 €, avec 35 % minimum d’unités de compte au 31/12/2015.

 [3] Taux de couverture y compris plus-values latentes obligataires (à fin septembre 2015) de Generali Vie : 456 %

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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