NOMINATIONS CHEZ GENERALI FRANCE

27 juin 2018
  • François Fequant est nommé Directeur Marketing et Digital
  • Caroline Bruzac est nommée Directrice des Solutions d’assurance particuliers
  • Béatrix Blin de Saint Angel est nommée Directrice des Affaires fiscales
  • Philippe Le Ray est nommé Directeur des Etudes informatiques souscription et indemnisation

François Fequant est nommé Directeur Marketing et Digital de Generali France.

Il est rattaché à Tanguy Le Maire, Membre du Comité exécutif, en charge du marché des particuliers. Il succède à ce poste à Carline Huslin. Il était précédemment Directeur des solutions d’assurances des clients particuliers.

François Fequant commence sa carrière professionnelle en 2002 en tant que consultant CRM et Marketing chez Unilog Management, puis chez Line Up Consulting de 2007 à 2009.

En 2009, il rejoint Generali France pour conduire les projets IT sur le périmètre Marketing et Vente Directe.

De 2013 à 2016, il assume respectivement les responsabilités de Directeur de programme digital, puis de Manager de l’équipe Marketing Relationnel, et enfin de Responsable de l’expérience clients et du business multicanal.

En 2017, il est nommé Directeur des solutions d’assurances des clients particuliers.

Agé de 39 ans, François Fequant est diplômé de L’Ecole centrale de Lyon.

Caroline Bruzac est nommée Directrice des Solutions d’Assurance Particuliers de Generali France.

Elle est rattachée à Tanguy Le Maire, Membre du Comité exécutif, en charge du marché des particuliers. Elle succède à ce poste à François Fequant. Elle était précédemment Responsable du Contrôle Interne.

Caroline Bruzac commence sa carrière professionnelle chez Ernst & Young en 2004 dans la practice Risk Management où elle intervient en tant que manager spécialisée en risques opérationnels et contrôle interne tant en Banque qu’en Assurance jusqu’en 2011.

En 2011, elle rejoint Generali France où elle exerce les fonctions de Contrôleur Interne puis de Responsable du dispositif de gestion des risques opérationnels.

En 2017, elle est nommée Responsable du Contrôle Interne sur le périmètre ProPE, Entreprises Dommages et Indemnisation.

Agée de 38 ans, Caroline Bruzac est titulaire d’un MSG Finance de l’Université Paris IX Dauphine et d’un Master Banque Finance de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Béatrix Blin de Saint Angel est nommée Directrice des Affaires Fiscales de Generali France.

 Elle est rattachée à  Cristiano Borean, Membre du Comité exécutif, en charge des finances. Elle succède à ce poste à Fabienne Schmidt. Elle était précédemment Responsable de la fiscalité Corporate chez BNP Paribas.

 Béatrix Blin de Saint Angel commence sa carrière professionnelle en 1989 en tant que juriste à la BNP.

 Dès 1990, elle occupe des fonctions de fiscaliste, d’abord chez Barclays Bank puis, en 1992, chez Paribas.

 En 2000, au sein de BNP Paribas, elle intègre l’équipe fiscale en charge du Corporate & Investment Banking.

En 2008, elle rejoint l’équipe « Fiscalité Corporate » où elle devient Adjointe puis Responsable d’équipe depuis 2012.

 Parallèlement, depuis 2012, Beatrix Blin de Saint Angel est Co-présidente de la CFGE (Coopération Fiscale des Grandes Entreprises).

 Agée de 52 ans, Béatrix Blin de Saint Angel est titulaire d’un DESS de fiscalité de l’entreprise de l’Université Paris Dauphine.

 Philippe Le Ray est nommé Responsable des études informatiques souscription et indemnisation de Generali France.

 Il est rattaché à Roland Sire, Membre du Comité exécutif, en charge des systèmes d’information et des opérations. Il succède à ce poste à Bernard Darmeil. Il était précédemment Responsable des études informatiques sur l’activité crédit à la consommation chez BNP Paribas Personal Finance.

 Entré en 1986 chez UCB / Union Crédit pour le Bâtiment (BNP Paribas), Philippe Le Ray a occupé différents postes au sein de la DSI. A son départ en 2004, il occupait le poste de directeur des études informatiques.

 En 2004, il rejoint BNP Paribas Personal Finance et assure différentes responsabilités au sein de la DSI en France et à l’International (Responsable de programme, Responsable méthode et Architecture).

 Agé de 56 ans, Philippe Le Ray est titulaire d’un diplôme d’ingénieur mécanique électronique de l’ESME (Ecole Spéciale de Mécanique et d’Electricité).


Retrouvez les photos en pièces jointes

À PROPOS DE GENERALI FRANCE

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
 

À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Expert