NOMINATIONS CHEZ GENERALI FRANCE

24 juillet 2019

14o4kl1j7b-php1mqomh

Jean Benoit BORDES est nommé Directeur général de Prudence Créole, filiale de Generali à La Réunion et premier assureur de ce département d’Outre-Mer. Il succède à Florence CESMAT à compter du 1er juillet 2019.

Jean Benoit débute sa carrière en 1993 chez Axa Courtage, en tant que Responsable du bureau d’études techniques IARD des particuliers. En 1997, il évolue chez AXA Conseil en tant que Responsable Actuariat et contrôle. En 2001, il rejoint Axa France, nommé Directeur Technique Auto Entreprise avant de prendre, en 2005, la responsabilité de Directeur des services Clients IARD de la région Sud Est. En 2009, il intègre Axa Global Direct en qualité de Directeur Technique IARD.

C’est en 2010, qu’il rejoint Generali France, en tant que Directeur Technique Particulier. Il évoluera successivement au sein de l’entreprise, nommé successivement Directeur Sinistres Dommages aux Biens & RC et Construction en 2014, puis Directeur solutions des partenariats IARD en 2016.

En prenant la responsabilité de l’activité sur l’île de La Réunion, l’objectif de Jean-Benoît BORDES est de poursuivre le développement et la transformation de Prudence Créole en maintenant son leadership et sa rentabilité sur le territoire.

Jean Benoit, 50 ans, est titulaire d’un diplôme d’Actuaire ISUP. Il a également réalisé un Mémoire pour l’Institut des Actuaires Français (IAF) portant sur la tarification automobile des particuliers.

C’est François-Xavier DUB qui va succéder à Jean-Benoit BORDES à la tête des Solutions d'assurance de Dommages de la Direction des Partenariats de Generali France en complément de ses responsabilités de Directeur des solutions d’assurances de personnes qu’il assume depuis 2015.

François-Xavier débute sa carrière en 2008 à l’inspection générale de la Société Générale avant de rejoindre la société de conseil en stratégie Exton Consulting en 2010.

C’est en 2014, qu’il intègre Generali France, au sein de la Direction des Partenariats où il est successivement nommé Responsable des opérations (2014 – 2015), Directeur des solutions d’assurance de Personnes (2015 – 2019), puis en juin 2019, Directeur des solutions d’assurance Dommages et de Personnes.

François-Xavier, 35 ans, est diplômé de l’École Polytechnique et titulaire d’un Master of Science du MIT (2008).