NOMINATIONS AU SEIN DE GENERALI FRANCE

1 juillet 2019

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Sandrine Saccani-Kerleau succède à Marine Nguyen et prend la tête de la Direction de la Conformité au sein de Generali France . Cette nomination a pris effet au 15 mai 2019.

Sandrine Saccani-Kerleau débute sa carrière en 1996 en qualité de juriste assurance vie au sein de Generali France. En 2012, elle devient Manager du Département Juridique Epargne avant d’être nommée Directrice Solutions Epargne en 2016.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon et de l’Université de l’Oregon (USA), Sandrine Saccani- Kerleau, 45 ans, est également titulaire d’un Master 2 de droit européen et communautaire de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ainsi que d’un MBA en management de l’entreprise d’assurance délivré par l’Ecole Nationale des Assurances.



 

Marine Nguyen prend, pour sa part, de nouvelles responsabilités à la Direction des Systèmes d’Information, nommée le 2 juin 2019 Directrice des Solutions Technologiques pour les fonctions support de Generali France.

Elle débute sa carrière en 2001, au sein d’AGF (Allianz) en qualité de chargée d’organisation avant de prendre la responsabilité de missions d’audit interne en France et à l’étranger. En 2008, elle rejoint Generali France dans la fonction audit interne qu’elle exercera jusqu’en 2012. Elle devient Responsable Politique indemnisation et contrôle en 2013 dans un contexte d’évolution et d’optimisation de la fonction de gestion des sinistres avant d’être promue, en 2015, Directrice des solutions d’assistance où elle supervise la conception des services en lien avec la filiale Europ Assistance France. En 2017, elle prend en charge la fonction clé de vérification de la Conformité de l’Entreprise, notamment sur les thématiques liées à la protection des données ou la directive distribution.                                                                         

Marine, 39 ans, est diplômée de l’ESSEC Paris.



 

Paulo CARVALHO a rejoint Generali France en tant que Directeur en charge des Solutions Technologiques clients et réseaux en mars 2019.

Il débute sa carrière en 1997, au sein de la Bred - Banque Populaire en tant que Chef de projet Centre d’appels et CRM (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client). En 2000, il devient Chef de projet CRM et CTI pour l’éditeur Siebel Systems puis Directeur de Programme IT CRM et Centres d’appels en freelance pour diverses entreprises (Société Générale, DSC Fleet, La Poste, AXA-IM, BNP Paribas BFI, Essilor, Arval,…).

De 2012 à 2015, il intègre Kerensen Consulting, un pure player sur les solutions Salesforce.com (racheté en 2015 par Salesforce.com) au poste de Directeur des Opérations sur différents projets d’implémentation en France de projets de CRM, de portail et d’applications mobiles. En 2015, au sein du groupe AXA,  il est Directeur du centre d’excellence de Salesforce.com, sur des projets de conseil et d’implémentation dans les entités du groupe à l’international. 

Paulo, 44 ans est diplômé d’une Maîtrise MIAGE – ingénieur maître, de l’université Paris XII - Val de Marne


 

Extension des fonctions :
 

David WASSONG, Directeur des Solutions technologiques IA (Intelligence Artificielle) de Generali France depuis avril 2018, prend également en charge la fonction de Directeur des Solutions technologiques de Robotic Procces Automation (RPA) et de l’Innovation Technologique.

Ses missions auront pour but :

  • d’accompagner les partenaires métiers, le top management et les opérationnels dans la mise en place de nouvelles technologies au service de leur activité et de leur business ;
  • de déployer l’intelligence artificielle et le Robotic Process Automation en accompagnant les projets cognitifs et d’automatisation et en optimisant les processus existants ;
  • de suivre et intégrer les tendances technologiques et les nouveaux usages.

Parallèlement, David Wassong a également été nommé Responsable de la mission IA au sein de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) en Septembre 2018.

Après avoir débuté sa carrière au sein de l’Armée de l’Air, David a rejoint Generali France en 2003 où il est successivement Manager Services Informatiques Indemnisation, Manager Département Informatique CRM-Marketing (2012 – 2013), Manager Département Informatique BI & Big Data (2013 – 2018) avant d’être nommé Directeur Intelligence artificielle en 2018.

David, 46 ans, est diplômé de l’ESCP Europe, en Global Management, Stratégie, Assurancesde Cornell University (USA) en Innovation et est diplômé des Ecoles Militaires de l’Armée de l’Air.

 

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

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À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

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