NOMINATIONS AU SEIN DE GENERALI FRANCE

22 novembre 2016

Rodolphe Plouvier est nommé directeur de la distribution de Generali France.
Stellane Cohen est nommée directrice en charge des réseaux Agents, Courtiers et CGPI.
Corentin Favennec est nommé directeur des partenariats épargne au sein de l'univers clients patrimoniaux.

Rodolphe Plouvier, est nommé directeur de la distribution de Generali France. Il remplace à ce poste Michel Estimbre.
Rodolphe Plouvier était jusqu’à présent directeur des réseaux Agents, Courtiers, CGPI, et directeur de l’expertise et de la vente à distance. Il conserve sa fonction de directeur de l’expertise et de la vente à distance.

Rodolphe Plouvier, 38 ans, est ingénieur diplômé de SUPELEC. Il débute sa carrière en 2002 chez Arthur Andersen avant de rejoindre Ernst & Young Actuariat Conseil en tant que manager jusqu’en 2008. Il rejoint Generali France en 2009 au sein de la direction de l’épargne patrimoniale en tant que directeur des risques opérationnels et du contrôle interne, puis directeur des opérations d’assurance en 2012. En 2015, Rodolphe Plouvier devient directeur des ventes et de l’expertise à distance de Generali France puis directeur des réseaux Agents, Courtier et CGPI.

Stellane Cohen est nommée directrice en charge des réseaux Agents, Courtiers et CGPI. Sa nomination prendra effet au 1er janvier 2017.

Après avoir rejoint le groupe Generali en 2001 en tant que responsable de développement Grands Comptes, Stellane Cohen crée le réseau des banques régionales en 2003. En 2008, elle prend la direction des partenariats bancaires, des plateformes CGPI et Internet, et devient membre de direction de Generali France. Depuis avril 2016, elle était responsable de la région Grand Ouest au sein du réseau Agents, Courtiers, CGPI et des Partenariats Grands Comptes.

Corentin Favennec est nommé, à compter du 1er janvier 2017, directeur des partenariats épargne au sein de l’univers clients patrimoniaux. Il conserve ses fonctions de directeur des opérations d’assurance au sein de ce même univers.

Corentin Favennec, 42 ans est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne. Il débute sa carrière en 1997 chez l’équipementier automobile Faurecia en tant que chef de projet puis directeur de projet international. En 2002, il rejoint le cabinet de conseil en management Unilog Management en tant que manager au sein de l’équipe services financiers où il accompagne ses clients sur leurs programmes de transformation orientée client. En 2008 il intègre Generali France comme responsable du département gestion de la relation client et pilotage  au sein de  la direction innovation et outils. En 2013 il rejoint la direction de l’organisation. Depuis janvier 2015, Corentin Favennec est directeur des opérations d’assurance de l’univers clients patrimoniaux.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Expert

Fichiers attachés