NOMINATION DE SOPHIE VANNIER CHEZ GENERALI FRANCE

13 février 2018

Sophie Vannier rejoint Generali France pour prendre en charge la création du marché protection sociale des professionnels et petites entreprises.

Elle exerçait  précédemment au sein du groupe AXA, en tant que Directrice épargne, prévoyance et santé pour les régions Amérique latine, Afrique et Moyen Orient.

Sophie Vannier commence sa carrière en 1987 à La Banque de l’Union Européenne (Groupe CIC) où elle est gérante obligataire pour le compte d’investisseurs institutionnels.

En 1989, elle intègre la Direction des investissements du GAN en tant que gérante obligataire pour les sociétés du groupe et comptes de tiers. En 1993, elle rejoint la Direction du  Plan/comptabilité technique, en charge notamment des prévisions des résultats de l’ensemble des branches d’activité, et participe à la vente du GAN à Groupama.

A partir de 1999, Sophie Vannier poursuit sa carrière dans les domaines de l’épargne, de la prévoyance et de la santé, d’abord au sein de SOCAPI (groupe CIC) en tant que responsable technique des offres Vie et Prévoyance Individuelles.

Puis, en 2001 elle est nommée  Directrice technique Vie individuelle des réseaux non-captifs d’AXA France. En 2008, elle rejoint la Holding du Groupe pour animer la Stratégie Epargne monde, et l’offre auprès des clients patrimoniaux et seniors au sein de la Direction Marketing et Distribution. Enfin, en 2013, elle part exercer à Madrid en tant que Directrice épargne, prévoyance et santé pour la  régions EMEA-LATAM du Groupe AXA.

Sophie Vannier, 53 ans,  est titulaire  d’un DESS banques et assurances et d’un diplôme d’actuaire délivré par le CNAM. Elle est membre associé de l’Institut Français des Actuaires.

À PROPOS DE GENERALI FRANCE