NICOLAS LUNVEN ET GILDAS MAHÉ, IMPÉRIAUX AUTOUR DE LA BRETAGNE

2 septembre 2017

Les deux marins - régatiers, embarqués à bord du Figaro Bénéteau 2 aux couleurs de l’assureur Generali, remportent le Tour de Bretagne à la voile. En terminant 3 fois à la deuxième place, 1er, 5e, 11e et 10e , Nicolas et Gildas, grâce à une grande complémentarité, à une vitesse impressionnante et des choix stratégiques et tactiques payants, s’adjugent avec brio l’épreuve après une semaine de navigation idyllique entre Saint-Malo, Lézardrieux, Camaret-sur-Mer, Lorient, Groix, Quiberon et Piriac-sur-Mer. Gildas Mahé devient le recordman de victoires sur le Tour de Bretagne avec trois au compteur alors que Nicolas Lunven gagne pour la deuxième fois la compétition réservée au duo, aficionados de la monotypie.  Le vannetais, vainqueur, cette année, de la Solitaire Urgo Le Figaro et de la Solo Maître Coq, continue son bonhomme de chemin en tête du classement du Championnat de France élite de course au large en solitaire. Prochain rendez-vous le 17 septembre avec la Douarnenez Fastnet Solo…

Nicolas Lunven : « Ce Tour de Bretagne à la voile s’est vraiment déroulé dans des conditions parfaites de navigation, des conditions estivales. Nous avons débuté l’épreuve tambour battant mais rien n’était jamais réellement fait au classement général. La fin de notre compétition ne s’est pas jouée comme le début. Nous étions un peu moins bien par rapport à nos adversaires directs. Du coup, il a fallu être vigilant aujourd’hui et nous réussissons à maintenir nos concurrents. C’est une nouvelle belle victoire cette année sur le circuit Figaro. On ne peut pas rêver mieux comme je l'avais déjà dit après ma victoire sur la Solitaire. Je vais me concentrer sur la Douarnenez Fastnet Solo et tenter de remporter le Championnat de France. »

Gildas Mahé : « Me voilà recordman de l’épreuve, je suis content. Il ne fallait pas craquer aujourd’hui. C’était chaud au classement général. Au passage de la bouée de dégagement, nous étions avec nos concurrents directs ce qui nous a rassuré. Nous avons ensuite assuré en essayant de ne pas faire de fautes, de grosses erreurs et tout s’est bien terminé. Nous avons encore appris l’un de l’autre avec Nicolas. C’est super de naviguer avec lui. Il y a une super entente à bord. Tout est fluide. »


NICOLAS LUNVEN

Né le 28 novembre 1982 à Vannes, fils de Bruno Lunven, premier skipper à avoir porté les couleurs de la Concorde, filiale de Generali, en 1975.

Vainqueur du Tour de Bretagne à la voile 2017 avec Gildas Mahé

Vainqueur de la Solitaire Urgo Le Figaro 2017

Vainqueur de la Solo Maître Coq 2017

3e Championnat de France 2016

3e de la Solitaire Bompard Le Figaro 2016

Vainqueur de la Solitaire du Figaro 2009,

Vainqueur du classement bizuth de la Solitaire 2007

2e de la Transat AG2R La Mondiale 2016 avec Gildas Mahé

4 de la Le Havre All Mer Cup 2016

Vainqueur du Tour d’Arabie 2015,

Transat Jacques Vabre 2015 avec Morgan Lagravière,

Participation à la Volvo Ocean Race 2014,

vainqueur de la Solo Concarneau 2012,

3e de la Solitaire du Figaro 2012,

4e de la Solitaire du Figaro 2011,

Double vainqueur de la Solo Les Sables,

5e Transat AG2R 2014 avec Eric Péron,

6e Transat AG2R 2010 avec Jean Le Cam,

5e en 2008 avec Jeanne Gregoire

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter