MON PETIT PLACEMENT LANCE « MON PETIT PLACEMENT VIE » : LE PREMIER CONTRAT D’ASSURANCE-VIE 100% DIGITAL ET 100% EN UNITÉS DE COMPTE ASSURÉ PAR GENERALI VIE

16 décembre 2020

La fintech Mon Petit Placement annonce ce jour avoir noué un partenariat avec l’assureur Generali Vie, leader de l’épargne en ligne. Ensemble, ils ont co-créé un produit innovant : « Mon Petit Placement VIE », un contrat d’assurance-vie 100% digital et 100% en unités de compte. Un nouveau produit financier, composé de supports d'investissement haut de gamme habituellement réservés à une clientèle fortunée, dont le ticket d’entrée se situe à 300€ seulement. Pour la première fois, Mon Petit Placement propose donc à ses clients un contrat créé en son nom et affirme ainsi sa volonté de démocratiser l’investissement financier auprès des particuliers.

l84qve66em-phpel5ynk

Un produit d'assurance-vie ouvert à tous, 100% digital et 100% en unités de compte

 

Mon Petit Placement – fintech visant à démocratiser la gestion privée – enrichit son offre avec le lancement de « Mon Petit Placement VIE » : un contrat d’assurance-vie sans fonds en euros, entièrement en unités de compte. Cette offre exclusive, conçue en partenariat avec Generali Vie, reflète bien la promesse de Mon Petit Placement : elle propose un accompagnement sur-mesure de chaque utilisateur, des seuils minimum abaissés (un ticket d’entrée en versement initial de 300€ et des versements libres programmés à hauteur de 75€), sans aucuns frais sur les actes de gestion.

Avec ce nouveau produit exclusif, Mon petit Placement se positionne désormais comme un acteur référent dans le domaine de l’assurance-vie en ligne.

« Nous sommes fiers de ce partenariat, noué avec Generali France, un acteur de renom reconnu par la profession comme les particuliers. Cela nous permet notamment de conforter nos clients quant à la légitimité et à la pertinence de notre solution. En ce sens, notre proximité clients, notre accompagnement personnalisé (notamment à travers des conseils vidéo sur-mesure) et notre interface simple et ludique, sont ici de vrais atouts. Nous voulons en effet permettre au plus grand nombre, même avec un faible patrimoine, de gagner en rentabilité en souscrivant à ce nouveau contrat Mon Petit Placement VIE.» explique Thomas Perret, Président et fondateur de Mon Petit Placement.

« Mon Petit Placement nous a séduit par sa proposition innovante de démocratiser l’investissement auprès du plus grand nombre, par sa proximité avec ses utilisateurs et par ce choix audacieux de proposer aux particuliers un contrat innovant 100% digital et 100% en unités de compte. » explique Corentin Favennec, directeur commercial et partenariats Grands Comptes chez Generali Patrimoine.

À ce jour, plus de 1 500 clients ont déjà souscrit à la solution Mon Petit Placement. Une adhésion immédiate qui devrait convaincre un public encore plus large en 2021. La fintech espère notamment ouvrir plusieurs centaines de nouveaux contrats « Mon Petit Placement VIE » d’ici la fin de l’année prochaine.

Generali Vie et Mon Petit Placement étudient par ailleurs d’autres pistes de collaboration pour l’avenir.
 

Mon Petit Placement VIE est un contrat d’assurance-vie individuel libellé en unités de compte, assuré par Generali Vie, entreprise régie par le Code des assurances.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Créée par Thomas Perret et Margaux Belhade, Mon Petit Placement est une Fintech lyonnaise, également incubée à Paris à Station F, visant à démocratiser la gestion privée. Fort du constat que la majorité des épargnants sont souvent orientés vers des produits d’épargne classique et sont peu informés sur les mécanismes financiers, Mon Petit Placement accompagne de manière personnalisée ses utilisateurs dans leur stratégie d’investissement à travers une interface simple et ludique et leur permet d’accéder à des produits financiers haut de gamme jusqu’ici réservés à une clientèle fortunée. Mon Petit Placement propose 4 portefeuilles d’investissement (Volontaire – Énergique – Ambitieux – Intrépide) pour différents niveaux de rendement, selon les profils des investisseurs particuliers, et leur laisse la liberté de transférer leur épargne lorsqu’ils le souhaitent. Mon Petit Placement propose également une gamme de placement responsable visant à donner du sens à son épargne. Répartie en quatre portefeuilles thématiques – Égalité, Emploi, Climat, et Solidarité – cette offre permet de concilier tout à la fois performance financière et impact positif.
Plus d’informations sur www.monpetitplacement.fr.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
 

À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter

Fichier attaché