MON ANIMAL GENERALI : UNE OFFRE D'ASSURANCE INNOVANTE POUR PRENDRE SOIN DE LA SANTÉ DE SON ANIMAL DOMESTIQUE
- Generali complète sa gamme de produits pour ses clients particuliers grâce à une nouvelle offre destinée aux propriétaires de chiens et chats.
- Mon Animal Generali est une offre d’assurance complète et personnalisable prévoyant des services d’assistance, ainsi que la prise en charge de l’ensemble des frais de santé de l’animal qu’ils soient préventifs, liés à un accident ou une maladie, ou relatifs à son bien-être.
- L’offre est disponible depuis la mi-octobre et distribuée par les agents généraux, le réseau de conseillers salariés et les courtiers partenaires.
- Grâce à une plateforme digitale innovante, les distributeurs peuvent gérer la relation avec leur(s) client(s) de façon plus fluide et rapide, avec un traitement des demandes de remboursement garanti sous 72 heures.
UNE OFFRE D’ASSURANCE COMPLÈTE ET DIFFÉRENCIANTE SUR UN MARCHE PEU EXPLOITÉ
Mon Animal Generali répond à l’ambition de Generali de proposer une nouvelle offre complète sur un marché peu exploité.
En effet, alors que près de la moitié des foyers français possède un animal de compagnie[1], dont 20 millions de chiens et de chats, seuls 7 % des chiens et 3 % des chats sont assurés, des chiffres bien inférieurs à ceux d’autres pays européens tels que le Royaume-Uni (30 % de taux d’équipement) ou la Suède (80 %)[2].
« Notre ambition est de venir combler un besoin important sur un marché sous-assuré. Les chats et les chiens sont les compagnons de vie de l’ensemble de nos clients : familles et seniors. Nous croyons donc vraiment au potentiel de ce produit. C’est le premier lancement de produit Generali France qui s’adresse à tous nos réseaux de distributions et l’accueil qu’ils en ont fait est d’ailleurs excellent », déclare Caroline Bruzac, Directrice des Solutions d’Assurance du marché des Particuliers chez Generali France.
Afin d’être au plus près des besoins de ses clients, l’offre Mon Animal Generali se décline sous trois formules différentes (MAG[3] Prudente, MAG Rusée, MAG Avisée). Chacune d’entre elles propose les mêmes garanties quel que soit l’âge de l’animal, avec des taux de prise en charge, des franchises et des plafonds annuels différents.
L’offre Generali se distingue des offres du marché car elle garantit la prise en charge, à la fois :
- Des frais de prévention : visites annuelles de contrôle, vaccinations, vermifuges,
- Des frais imprévisibles liés à un accident ou une maladie (opérations, forfait hospitalier, etc.),
- Des frais liés au bien-être de l’animal tels que la médecine douce (hydrothérapie, acupuncture, homéopathie), la kinésithérapie, ainsi que le détartrage.
Le client a donc accès à un forfait prévention, sans franchise pour les frais courants. La couverture optimale permet, quant à elle, un remboursement total des dépenses jusqu’à 2 000 euros par an.
DE NOMBREUX SERVICES D'ASSISTANCE ET UNE OPTION DE CAPITAL EN CAS DE DÉCES
Mon Animal Generali prévoit également une offre d’assistance riche, construite en partenariat avec Europ Assistance. Elle inclut, entre autres, le transport de l’animal chez le vétérinaire, sa prise en charge par un pet sitter (gardien d’animaux) en cas d’hospitalisation de son maître, l’accompagnement de la famille en cas de disparition de l’animal (aide à la recherche ou soutien psychologique en cas de décès).
Generali propose également une option de capital en cas de décès de 200 à 600€ en fonction de la formule afin de faire face à tout ou partie des frais liés au décès de son compagnon.
UNE GESTION DES CONTRATS 100 % DIGITALISEE ET SIMPLIFIEE
Grâce à leur Espace Client ou via l’application Mon Generali, les clients peuvent consulter leurs contrats, déclarer leurs sinistres et en suivre le traitement en ligne. Un engagement de traitement des demandes de remboursement sous 72 heures est garanti.
De leur côté, grâce à une plateforme dédiée, les distributeurs peuvent traiter de façon fluide et rapide le contrat et proposer la signature électronique.
* MAG : Mon Animal Generali
Fondée en 1963, Europ Assistance, l’inventeur du concept d’assistance, accompagne ses clients dans plus de 200 pays et territoires grâce à un réseau de 750 000 partenaires agréés et 40 centres d’assistance. Notre mission est d’apporter aux personnes et aux entreprises des solutions adaptées à toute situation d’urgence ou de la vie quotidienne – n’importe où, n’importe quand. Europ Assistance fournit des services d’assistance routière, d’assistance et d’assurance voyage, ainsi que des services d’assistance personnelle comme l’accompagnement des seniors, la protection de l’identité numérique, la télémédecine et la conciergerie. La volonté de ses 7 760 employés est d'être l'entreprise d’assistance la plus fiable au monde. Europ Assistance fait partie du Groupe Generali.
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
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À PROPOS DU GROUPE GENERALI
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
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