MARIE-CHRISTINE LANNE REÇOIT LE TROPHÉE DE LA COMMUNICANTE INFLUENTE 2018
Le Club Comelles a dévoilé vendredi le palmarès de la première édition des Trophées des Communicantes.
Six talents féminins, sélectionnés par des jurys mixtes, ont été récompensés pour leur personnalité, leur parcours, leur engagement et leur excellence dans la catégorie concernée.
Un septième trophée, le Trophée de la Communicante de l'année, a été décerné à une professionnelle qui, au-delà de ses qualités humaines, s'est distinguée par une action de communication remarquable au cours de l'année.
Trophée de la communicante influente : Marie-Christine Lanne, Directrice de la Communication, de l'influence et des engagements sociétaux de Generali France
Entrée chez Generali France en 1988, Marie-Christine Lanne est également à la tête de The Human Safety Net pour la France (fondation lancée par le Groupe Generali afin de développer la résilience des personnes les plus vulnérables), administratrice de Sporsora (association qui rassemble les grands acteurs du sport) et du Rameau (association qui œuvre pour l’innovation par la co-construction entre entreprises, associations et territoires).
Très engagée sur la RSE et, en particulier, sur le changement climatique, Marie-Christine utilise avec pertinence et efficacité les réseaux sociaux pour promouvoir les engagements sociétaux de Generali et partager ses convictions en matière de développement durable.
Son influence sur le sujet est unanimement reconnue, ce qui fait de Marie-Christine Lanne une directrice de la communication régulièrement classée parmi les directeurs de la communication les plus influents sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier.
Retrouvez l'intégralité du palmarès des Trophées des Communicantes 2018 dans le communiqué de presse en pièce jointe.
Organisés par le Club Comelles, club des professionnelles de la Communication et du Marketing, les Trophées des Communicantes ont pour objectifs de valoriser les carrières au féminin dans les plus hautes fonctions du secteur, de faire émerger de nouveaux rôles modèles et de mettre en lumière des professionnelles remarquables.
À PROPOS DE GENERALI FRANCE
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter
À PROPOS DU GROUPE GENERALI
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter