LE HUB GENERALI, UNE NOUVELLE PLATEFORME DIGITALE INNOVANTE AU BÉNÉFICE DES AGENTS GÉNÉRAUX
Generali France lance le Hub Generali en partenariat avec la startup Base10. Grâce à cette plateforme innovante de location d’espaces de travail, les agents pourront accueillir des professionnels en coworking dans leurs locaux ou pour des réunions.
Generali lance le Hub Generali en partenariat avec la start up Base10, une marketplace collaborative de partage d’espaces de travail dans les agences Generali inscrites sur cette plateforme digitale.
Le Hub Generali met en relation :
- des agences générales, des entreprises ou des collectivités locales qui possèdent des bureaux ou des salles de réunion et
- des professionnels indépendants en déplacement qui cherchent où organiser leurs rendez-vous là où ils vont ; des salariés en télétravail qui recherchent un bureau près de chez eux, ou encore des associations qui cherchent des locaux pour organiser leurs réunions.
Concrètement Le Hub Generali se présente sous la forme d’un site en responsive design disponible sur tous les supports. « En trois clics, les utilisateurs peuvent louer un poste de travail à la demi-journée, pour un tarif unique sur l’ensemble du territoire français, souligne Vincent Panier, cofondateur de Base10. Nous avons beaucoup travaillé sur la simplicité d’utilisation de l’application, c’est indispensable pour accompagner la révolution des modes de travail que nous sommes en train de vivre. »
À ce jour, la plateforme Base 10 propose plus de 3000 espaces de travail sur l’ensemble du territoire français, un chiffre qui augmente de 11 % par mois. Quant à son utilisation, elle croît de 14 % chaque mois.
La sécurité des locaux n’est pas un problème. La location n’est possible que pendant les horaires d’ouverture. La traçabilité des utilisateurs est assurée par le mode de réservation en ligne et l’application est dotée de fonctions collaboratives de notation croisée et de commentaires. Enfin, l’agence inscrite sur la plateforme reste libre d’interdire l’accès à ses locaux stratégiques.
Un écosystème phygital aux couleurs de Generali
Appliquée au réseau des agences Generali, Base10 devient Le Hub Generali, c’est-à-dire un écosystème phygital aux couleurs de l’assureur et qui tourne sur le moteur de Base10.
Après une période de test concluante de plusieurs mois qui a concerné une dizaine d’agents généraux, ce système est aujourd’hui déployé à tous les agents généraux de Generali France, leurs entreprises partenaires, qui peuvent ainsi ouvrir leurs locaux sous-utilisés à la location par d’autres professionnels, créateurs d’entreprise, travailleurs indépendants ou salariés en déplacement, etc.
La location de bureaux peut apporter aux agents et aux entrepreneurs inscrits sur la plateforme un complément de revenus sans investissement supplémentaire, en optimisant simplement l’utilisation de leurs espaces.
« Sous-louer les locaux que nous n’utilisons pas, comment n’y avons-nous pas pensé avant ?, s’étonne Vincent Terce, agent général à Oloron-Sainte-Marie, qui a participé au test. Cette démarche élargit notre réseau, elle favorise l’innovation, elle lutte contre l’isolement et favorise l’interprofessionnalité : nous avons tout à y gagner ! »
Bruno Olivier Bayle, agent général dans le 16e arrondissement de Paris, a ainsi rencontré un consultant en recrutement : « Nous sommes entrés en contact grâce à la plateforme. Il reçoit des candidats régulièrement dans l’agence et il m’accompagne dans mes procédures de recrutement, dans un échange de bons procédés. »
Un apport dans les plans de continuité d’activité des clients professionnels de Generali
Intérêt supplémentaire du Hub Generali : en mobilisant rapidement un réseau de bureaux et de salles de réunion, l’agent peut concourir à accroître la résilience de ses clients entrepreneurs dans le cadre des Plans de continuité d’activité (PCA). Une entreprise qui subit un sinistre (inondation, tempête, incendie…) peut accéder plus rapidement à des locaux à proximité de chez elle pour poursuivre ses activités. Sa pérennité est ainsi favorisée.
Laurence Delacourt, Directrice en charge du développement commercial des agents généraux de Generali France, souligne « Dans le cadre du programme de transformation Excellence 2022 lancé par Jean-Laurent Granier en 2018, nous voulons favoriser les connexions professionnelles de notre réseau de 800 agences générales et faire de nos agents des « entrepreneurs connectés ». Grâce au Hub Generali, ils peuvent renforcer leur participation à l’économie collaborative et lier de nouvelles connexions professionnelles en louant leurs espaces de travail sous occupés. Ils peuvent aussi proposer un nouveau service en cas de sinistre à leurs clients professionnels et entrepreneurs et accroitre ainsi leur résilience. Une logique gagnante sur toute la ligne ».
Vincent Panier, cofondateur de Base 10 précise de son côté : « L’évolution des façons de travailler est la grande mutation actuelle de notre société. Elle est globale et durable car elle impacte directement la rentabilité des entreprises, le bien-être des individus au travail et elle participe au respect de l’environnement. Plusieurs communautés de communes, organisations nationales et associations ont décidé de développer une plateforme à leur nom, comme le Hub Generali, afin d’accroître leur visibilité et développer la dynamique entre les membres. »
A propos de Base 10
Base10 est une plateforme de référencement d’espaces de travail (bureaux et salles de réunions) sous-utilisés dans les entreprises et les collectivités. Il existe sur l’ensemble des territoires un réseau latent important et disponible d’espaces qui offre à tous les individus l’opportunité de travailler dans de bonnes conditions tout en élargissant leurs réseaux de connaissance.
Grâce à des tarifs accessibles, uniques à la demi-journée (bureau 15 € HT, poste de coworking 9 € HT, salle de réunion 3€ HT par place disponible) Base10 replace l’échange et le partage au cœur de la mobilité professionnelle. Fondée en 2016, la startup compte à son capital quatre associés dont la Caisse des Dépôts d’Aquitaine.
Contact presse :
Marie-Christine Lanne : Marie-Christine.LANNE@generali.com / T : 01 58 38 87 08 / Twitter @Mc_Lanne
À PROPOS DE GENERALI FRANCE
Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.
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À PROPOS DU GROUPE GENERALI
Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.
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