L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2022 DE GENERALI APPROUVE LES ÉTATS FINANCIERS 2021 ET NOMME LE NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION

29 avril 2022

Trieste – L’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire d'Assicurazioni Generali s’est tenue aujourd'hui sous la présidence de Gabriele Galateri di Genola.

L'Assemblée a approuvé les états financiers de l'année 2021, tels que déjà communiqués, qui affichent un résultat net de 1 847 millions d'euros, et a annoncé la distribution aux actionnaires d'un dividende de 1,07 euro par action, qui sera payé à partir du 25 mai 2022. Les actions coteront hors dividende attaché à partir du 23 mai 2022.

Après avoir fixé la composition du Conseil à 13 membres, un nouveau Conseil d'Administration a également été élu pour une durée de trois exercices, soit jusqu'à l'approbation des comptes de l'année 2024. Sa rémunération a aussi été déterminée.

 

  • La liste présentée par le Conseil d'Administration sortant - la liste majoritaire - a obtenu 55,9% des votes.
  • La liste présentée par l'actionnaire VM2006 - la première liste minoritaire - a obtenu 41,73% des votes.
  • La liste présentée par plusieurs OPC sous l'égide d'Assogestioni - la deuxième liste minoritaire - a obtenu 1,9% des votes. 

Sur la liste majoritaire, ont été élus : Andrea Sironi (indiqué comme Président indépendant), Clemente Rebecchini, Philippe Donnet (indiqué comme administrateur délégué), Diva Moriani, Luisa Torchia, Alessia Falsarone, Lorenzo Pellicioli, Clara Furse, Umberto Malesci, Antonella Mei-Pochtler.

Sur la première liste minoritaire, ont été élus : Francesco Gaetano Caltagirone, Marina Brogi, Flavio Cattaneo.

 

 Les administrateurs élus, à la lumière de ce qu'ils ont communiqué lors de la présentation des listes, possèdent tous les conditions d'indépendance selon l'art. 28.2 des Statuts de la Société, selon l'art. 147-ter du TUF et du Code Italien de Gouvernance d'Entreprise tels qu'appliqués par la Société, à la seule exception de :

  • Philippe Donnet, Clemente Rebecchini et Lorenzo Pellicioli pour la liste présentée par le Conseil d'Administration
  • Francesco Gaetano Caltagirone pour la liste présentée par l'actionnaire VM 2006 S.r.l.

 

Tous les administrateurs élus ont également déclaré remplir les conditions de professionnalisme, d'honorabilité et d'indépendance requises par la législation italienne en vigueur pour les compagnies d'assurance. Les Curriculum Vitae de tous les administrateurs sont disponibles dans la documentation contenant les informations sur les candidats à la nomination au Conseil d'administration issus des listes respectives.

 

À ce jour, sur la base des informations disponibles, il apparaît que parmi les administrateurs élus, Philippe Donnet possède 1 175 693 actions de Assicurazioni Generali, soit 0,07% du capital social, Francesco Gaetano Caltagirone, par le biais d'entités juridiques affiliées, possède 157 900 000 actions de Assicurazioni Generali, soit 9,95% du capital social et Marina Brogi possède 2 580 actions de Assicurazioni Generali.

La première réunion du Conseil d'Administration nouvellement élu aura lieu début de semaine prochaine pour discuter des diverses nominations.

Le présent document est une traduction partielle du communiqué de presse initial. Disponibles sur le site internet du Groupe, seules les versions anglaise  et italienne de ce communiqué font foi.

Generali France est aujourd’hui l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros en 2021 et propose à ses 7,8 millions de clients particuliers, professionnels et entreprises, une offre complète de solutions d’assurances (santé, prévoyance, assistance, biens et responsabilité), d’épargne patrimoniale et de gestion d’actifs. Implanté en France depuis 1832, Generali France s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses 9 000 collaborateurs, agents généraux et salariés d’agences ainsi que de ses réseaux de courtiers et intermédiaires. Sa vision : être le partenaire de ses clients et de ses distributeurs tout au long de leur vie. Entreprise engagée, Generali France met la durabilité au cœur de sa stratégie avec pour ambition d’être un assureur, un investisseur, un employeur et un acteur responsable, en particulier au travers de sa fondation The Human Safety Net.

Plus d’informations sur generali.fr
Suivez notre actualité sur Twitter

Generali est l’un des plus grands groupes internationaux d’assurance et de gestion d’actifs. Fondé en 1831, il est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021. Avec plus de 75 000 collaborateurs au service de 67 millions de clients à travers le monde, le Groupe occupe une position de leader en Europe et une place croissante en Asie et en Amérique latine. L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées et en s’appuyant sur un réseau de distribution inégalé, une expérience client de premier ordre et ses capacités de distribution mondiale digitalisée. Le Groupe a pleinement intégré le développement durable dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus juste et plus résiliente.

Plus d’informations sur generali.com
Suivez notre actualité sur Twitter